L’équipe nationale du Portugal pourrait valider sa qualification pour l’Euro 2024 dès son prochain match, prévu ce vendredi soir face à la Slovaquie (20h45).
Quelques mois seulement après son arrivée en poste, Roberto Martinez est déjà tout proche de valider son premier objectif à la tête de la Seleção. Leader de son groupe après six succès en autant de journées, le Portugal pourrait en effet obtenir son ticket pour l’Euro 2024 dès le prochain match.
Plus qu’une victoire
Ce vendredi, c’est à l’Estadio do Dragão de Porto que le Portugal tentera de valider ce premier objectif. Opposée à la Slovaquie pour la seconde fois au cours des trois dernières journées, la Seleção va ainsi retrouver le deuxième de sa poule, qui réalise également un parcours honorable dans cette phase de qualifications. Au match aller, les Portugais s’étaient imposés sur la plus petite des marges, grâce à un but de l’homme en forme, Bruno Fernandes, en fin de première période (0-1).
https://twitter.com/Trivela_FR/status/1700248113016197364
Le tout sera de parvenir à réaliser, à domicile, ce qu’ils avaient réussi à faire à l’extérieur au cours du mois dernier. En effet, une simple victoire du Portugal validerait automatiquement la qualification de la Seleção pour le prochain événement majeur, prévu à l’issue de la saison en cours. Avec une septième victoire de rang dans la compétition, le Portugal disposerait de 21 points, ce qui assurerait donc sa place à l’Euro 2024.
Et en cas de match nul ?
Devant leur public, les hommes de Roberto Martinez auront à coeur de s’imposer face à la Slovaquie, de sorte à fêter cette qualification auprès des leurs, dans un Estadio do Dragão qui s’annonce plein à craquer pour l’occasion. Pour autant, un match nul pourrait également permettre au Portugal de valider cette qualification pour la prochaine grande compétition internationale.
Pour cela, il faudrait cependant compter sur les résultats des autres rencontres du groupe. En effet, en cas de victoire de l’Islande contre le Luxembourg en fin de semaine, un seul point suffirait à la Seleção pour valider sa qualification. Rendez-vous vendredi soir, donc, pour faire les comptes, et peut-être fêter une dixième participation historique du Portugal au championnat d’Europe.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
2 comments