Ce lundi, seuls 24 des 25 internationaux portugais convoqués étaient présents à l’entraînement, à quelques jours du match du Portugal contre la Slovaquie.
C’est la qualification à l’Euro 2024 qui se disputera ce vendredi. Après un parcours sans-faute, avec 6 victoires obtenues en autant de rencontres, le Portugal n’a besoin que d’un succès supplémentaire lors de son prochain match contre la Slovaquie pour assurer sa place parmi les équipes qualifiées. Un objectif que la Seleção de Roberto Martinez pourrait tenter d’aller chercher sans l’un des 25 convoqués, actuellement incertain pour la prochaine rencontre.
24 joueurs présents à l’entraînement
S’ils ne sont plus que 25 à former le groupe portugais, suite au forfait de dernière minute de Raphaël Guerreiro, ils n’étaient que 24 ce lundi, à se présenter sur le terrain de la Cidade de Futebol. Alors que le nouveau venu João Neves était bien présent aux côtés de son coéquipier du Benfica Antonio Silva, c’est l’attaquant emblématique du SC Braga, Ricardo Horta, qui manquait à l’appel.
En effet, le capitaine des Arsenalistas ne s’est pas présenté à l’entraînement collectif ce lundi. Déjà forfait lors de la dernière journée de championnat, qui a occasionné le succès de son équipe à domicile contre Rio Ave (2-1), Ricardo Horta se remet actuellement d’une blessure qui pourrait mettre en doute sa participation à la prochaine échéance internationale.
Un joker de moins ?
Et si ce dernier n’est pas considéré comme un élément majeur de l’effectif aux yeux de son sélectionneur, Roberto Martinez perdrait tout de même l’un de ses plus précieux jokers, si la blessure de Ricardo Horta venait à l’empêcher de prendre part au prochain match.
Excellent en ce début de saison, le joueur de Braga a déjà inscrit 5 buts et délivré pas moins de 8 passes décisives sur les 12 dernières rencontres disputées en club, ce qui témoigne de son excellente forme actuelle.
Une bonne période, illustrée également par sa dernière sortie remarquée avec la Seleção. Le mois dernier, Ricardo Horta a inscrit un but et délivré une passe décisive au cours des trente minutes disputées durant la large victoire portugaise à domicile contre le Luxembourg (9-0). Reste à savoir si le Portugais de 29 ans pourra poursuivre sur sa bonne lancée au cours des prochains jours.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.