Seleção : le Portugal s’impose et se qualifie pour l’Euro 2024

Portugal

C’est désormais une certitude : le Portugal disputera l’Euro 2024 l’été prochain. Ce vendredi, la Seleção a assuré sa qualification pour la compétition avec une nouvelle victoire acquise contre la Slovaquie.

C’est fait. Après seulement sept journées disputées, le Portugal a d’ores et déjà validé sa qualification pour le prochain événement international, prévu l’été prochain en Allemagne. Auteurs de six succès en autant de journées, les Portugais ont poursuivi leur belle série ce vendredi soir, avec une belle victoire obtenue à domicile face à la Slovaquie.

Le Portugal bat la Slovaquie

Bis-repetita. Un mois après le match aller, le Portugal s’est une nouvelle fois imposé face à la Slovaquie, ce vendredi. Et comme lors de la première manche, les Portugais ont éprouvé quelques difficultés à battre leurs adversaires du jour, classés seconds de la poule J. Si Gonçalo Ramos et Cristiano Ronaldo, tous deux alignés en tant que titulaires, ont réussi à mettre l’équipe nationale du Portugal sur de bons rails dès la première demi-heure, la Slovaquie a refait surface en seconde période sur une frappe lointaine, déviée par la défense portugaise.

Quelques minutes plus tard, le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo, honoré en début de rencontre pour avoir passé la barre symbolique des 200 sélections, est venu inscrire son deuxième but de la soirée sur un superbe service de son ex-coéquipier en club, Bruno Fernandes. Un but d’une importance capitale, car à peine huit minutes plus tard, la Slovaquie a réduit la marque par l’intermédiaire de Stanislav Lobotka. Malgré les deux premiers buts encaissés de l’ère Roberto Martinez, le Portugal s’est tout de même assuré une septième victoire de rang, et donc une qualification historique pour l’Euro 2024.

Une qualification historique

C’est désormais officiel, le Portugal fera partie des équipes qui se présenteront en Allemagne l’été prochain, pour tenter de remporter l’Euro 2024. Avec cette septième victoire consécutive, la Seleção a conforté sa première place du groupe et compte désormais pas moins de 10 points d’avance sur le premier non-qualifié, à savoir le Luxembourg.

Une qualification acquise dès la septième journée de cette phase de qualifications, ce qui constitue un nouveau record à mettre au crédit de Roberto Martinez. Arrivé en début d’année, le nouveau sélectionneur portugais demeure toujours invaincu depuis qu’il a pris les rênes de la Seleção.

Crédit photo : IconSport