Arrivé à Felgueiras lors du mercato estival, le jeune attaquant portugais Tamble Monteiro marque les esprits sous ses nouvelles couleurs.
À 22 ans, Tamble Monteiro dispute actuellement sa troisième saison consécutive en Liga 3. Lors des deux saisons précédentes, passées sous les couleurs d’Anadia et de São João Ver, le jeune attaquant s’était démarqué en étant décisif à 15 reprises en 41 rencontres.
Meilleur buteur de la Taça de Portugal
Disposant de spécificités peu habituelles pour son gabarit, le joueur d’1m91 est doté d’une bonne agilité lors de ses mouvements sans ballon et d’une belle pointe de vitesse, qui lui permet notamment d’aller chercher la profondeur dans le dos des défenses adverses.
Ces qualités, Tamble Monteiro a pu les exprimer lors de l’épreuve reine, la coupe du Portugal, au service de la formation rouge et blanche de São João Ver l’an passé. Avec 6 buts marqués en l’espace de 4 rencontres, le Portugais s’est distingué comme le meilleur buteur de la compétition. Une prouesse exceptionnelle, sur laquelle le principal intéressé est revenu, en exclusivité pour Trivela.fr. « C’est un sentiment agréable. Finir meilleur buteur d’une édition de la Coupe du Portugal, c’est quelque chose que j’ai toujours voulu », nous a-t-il révélé.
Fort de cette prestation en coupe, Tamble Monteiro a ainsi pu susciter l’intérêt d’autres formations, et de nouvelles portes se sont ouvertes à lui au cours de l’été.
Une adaptation éclair
C’est à Felgueiras que Tamble Monteiro a choisi de poursuivre sa carrière. Le club portugais, qui a l’objectif de monter en seconde division à l’issue de la saison, a ainsi proposé une nouvelle aventure à ce jeune talent en quête d’ambition. Et pour le moment, Tamble se montre à la hauteur du projet. Le joueur de 22 ans s’est notamment démarqué avec un quadruplé inscrit face à Canelas, lors de la troisième journée de championnat.
En confiance et désormais titulaire indiscutable, Tamble continue de s’exprimer sous son meilleur jour sur le front de l’attaque de Felgueiras. Depuis son arrivée, le Portugais a inscrit 8 buts en l’espace de 10 apparitions, ce qui témoigne de sa réussite sous ses nouvelles couleurs. « Cela a été facile de m’adapter, ma nouvelle équipe m’a très bien accueilli, et individuellement ce sont des bons joueurs avec de bonnes personnalités. Je pense que cela a été déterminant dans mon adaptation », nous a-t-il confié.
À l’aise sous ses nouvelles couleurs, son excellent début de saison coïncide avec les très bons résultats du club. Pour l’heure, le Felgueiras caracole en tête de sa série en Liga 3. Pour autant, le jeune attaquant souhaite rester prudent concernant les prochaines échéances. « En ce moment, je peux dire que nous sommes focalisés sur les quatre premières places. La qualité de l’effectif est indéniable mais il ne faut pas bruler les étapes, nous devons avant tout nous qualifier pour la phase suivante, et nous verrons le reste par la suite », a-t-il déclaré pour Trivela.fr.
Avec 19 points glanés après 8 journées, Felgueiras a parfaitement débuté sa route vers la seconde division. Pour poursuivre sur cette belle lancée, le club devra compter sur l’efficacité de son nouvel attaquant Tamble Monteiro, qui fera inévitablement partie des éléments clés de l’équipe.
Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.
1 commentaire