International : Paulo Bento débute parfaitement sa nouvelle aventure

Paulo bento

Désormais à la tête de l’équipe nationale des Émirats Arabes Unis, Paulo Bento réalise un début de mandat réussi avec une troisième victoire de rang.

Quelques mois seulement après la dernière Coupe du Monde, qu’il avait disputé en tant que sélectionneur de la Corée du Sud, l’entraîneur portugais Paulo Bento a accepté un tout nouveau défi à la tête des Émirats Arabes Unis. Et pour l’heure, l’ancien sélectionneur du Portugal réussit parfaitement son début de mandat.

Jamais deux sans trois

Ce mardi, les Émirats Arabes Unis, désormais entraînés par le Portugais Paulo Bento, ont encore frappé. Opposés au Liban à domicile, les Émiriens ont su accrocher une nouvelle victoire in-extremis, grâce à une réalisation de Sultan Adil dans le temps additionnel (2-1).

Un nouveau succès qui vient alimenter la série en cours des hommes de Paulo Bento. Depuis l’arrivée en poste de ce dernier, l’équipe nationale des Émirats Arabes Unis a enchaîné pas moins de trois victoires en autant de rencontres. Le mandat du Portugais avait en effet débuté par une large victoire face au Costa Rica (1-4), avant de connaître un second succès de rang contre le Koweit (1-0), puis un troisième cette semaine, à domicile face au Liban (2-1).

De grandes ambitions

La machine est lancée. S’il peut miser sur quelques lusophones, comme les Brésiliens naturalisés Fabio Lima et Caio Canedo, pour faciliter son adaptation, Paulo Bento semble avoir trouvé ses repères à la tête de sa nouvelle équipe. Cependant, les ambitions des Émirats Arabes Unis dépassent largement les quelques succès obtenus lors des dernières rencontres amicales.

En effet, les objectifs de la Fédération sont simples : les Émirats Arabes Unis visent une qualification inédite pour la Coupe du Monde 2026. Une prouesse qui serait historique, pour cette nation qui n’a plus disputé la compétition depuis l’édition 1990.

S’il pourra s’appuyer sur les trois premiers résultats positifs, les choses sérieuses ne débuteront que le mois prochain pour Paulo Bento et son staff technique. Le 16 novembre, les Émirats Arabes Unis débuteront leur campagne de qualification pour la prochaine Coupe du Monde avec une rencontre à domicile face au Népal, suivi d’un déplacement au Bahreïn quelques jours plus tard. Reste à savoir si le Portugais parviendra à poursuivre sa série en cours, alors que l’enjeu sera nettement plus important.

Crédit photo : IconSport