À l’approche du choc entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan, Ronaldinho a laissé entendre toute son admiration vis-à-vis de l’international portugais Rafael Leão.
Voilà qui devrait permettre à Rafael Leão de faire le plein de confiance. À quelques heures d’un choc entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan, à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l’international portugais a pu entendre le Ballon d’Or Ronaldinho se montrer très admiratif vis-à-vis de ses performances.
“Un joueur que j’aime”
Ce mercredi soir, le coeur de Ronaldinho balancera. La légende du football brésilien va en effet pouvoir assister à un choc entre deux de ses anciens clubs, à savoir le Paris Saint-Germain et l’AC Milan. Si le champion du monde a évolué au sein de ces deux formations à des périodes très différentes de son incroyable carrière, le Brésilien garde un intérêt tout particulier pour les prestations de ces deux équipes, notamment lorsqu’il s’agit d’évoluer en Ligue des Champions.
Interrogé au sujet du match à venir, Ronaldinho n’a pas manqué de faire l’éloge de l’un des éléments clés de la rencontre, à savoir le Portugais Rafael Leão. Selon la légende, l’ancien joueur du LOSC est tout à fait légitime pour porter le mythique numéro 10 d’un club comme l’AC Milan. “Il mérite ce numéro. C’est un joueur que j’aime beaucoup et je pense que ce sentiment devrait être partagé par tous ceux qui aiment le football. La manière de jouer de Rafa fait l’unanimité”, a lancé le Brésilien au sujet de l’ailier gauche, dans une interview accordée à la Gazzettta dello Sport.
Un match clé pour Rafael Leão
Ronaldinho ne sera décidément pas le seul à suivre de près la prestation du Portugais. Très certainement titularisé par son entraîneur pour la rencontre à venir, Rafael Leão sera attendu au tournant et va avoir une importante responsabilité dans le secteur offensif de l’AC Milan, au sein duquel il est l’homme fort depuis de nombreux mois.
Auteur de trois buts et de quatre passes décisives depuis le début de la saison, le Portugais n’a cependant toujours pas ouvert son compteur sur la scène européenne. Ce choc face au Paris Saint-Germain sera peut-être, pour Rafael Leão, l’occasion de rectifier le tir, sous le regard admiratifs de Ronaldinho.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.