Depuis plusieurs jours, Sport Interactive a dévoilé une version bêta du nouvel opus de Football Manager, avant la sortie officielle prévue pour le début du mois prochain.
La saison est lancée pour les entraîneurs en herbe. Depuis plusieurs jours, les joueurs les plus assidus de la franchise Football Manager ont pu découvrir l’édition 2024 de leur jeu favori, grâce à l’accès anticipé dévoilé par Sport Interactive.
Et si bon nombre de défis seront intéressants à relever cette saison, le Portugal devrait, une fois de plus, se démarquer comme une destination privilégiée pour les tacticiens les plus ambitieux, tant il regorge de challenges passionnants. En voici trois, qui devraient forcément retenir votre attention.
La fin des “trois gros” ?
L’un des défis les plus passionnants de la saison consistera à faire basculer le SC Braga dans une toute autre dimension. Si depuis une vingtaine d’années, le club du nord du Portugal ne cesse de venir titiller le trio Benfica – Porto – Sporting, un sacre national manque toujours au palmarès des Arsenalistas.
Pour l’heure, les guerriers du Minho n’ont encore jamais remporté la moindre Liga dans leur histoire. Et s’ils paraissent chaque année un peu plus proche de cet exploit historique, Ricardo Horta et ses coéquipiers auront inévitablement besoin d’un coach à la hauteur pour atteindre cet objectif.
À Braga, vous découvrirez l’un des centres de formation les plus prometteurs du pays, comme en témoignent les succès de Vitinha, de Trincão ou de Pedro Neto, mais également un effectif ambitieux, renforcé par des joueurs d’expérience comme José Fonte, Bruma, Pizzi, João Moutinho ou encore Rony Lopes.
Un deuxième titre pour Belenenses ?
Un autre défi, tout aussi passionnant mais nettement plus difficile sera à relever : celui de redonner un titre de champion du Portugal à Belenenses. Redescendu dans le monde amateur après une scission historique en 2019, le club basé à Belem est de retour en seconde division et peut désormais nourrir de grandes ambitions dans le football professionnel.
Si les Bleus et Blancs rêvent avant tout de retrouver l’élite, le tacticien ambitieux que vous êtes pourrait être amené à voir un peu plus loin, en tentant de réitérer un exploit réalisé il y a près de 70 ans, lorsque le club s’est offert son seul et unique titre de champion du Portugal.
La jeunesse de Famalicão
Les amateurs de jeunes pépites ont certainement déjà coché le club de Famalicão parmi les potentielles aventures à entreprendre dans cette nouvelle édition de Football Manager. Depuis plusieurs années, le club basé à Vila Nova de Famalicão s’est affirmé comme l’un des clubs les plus pertinents en matière de post-formation de jeunes joueurs.
De Manuel Ugarte à Pedro Gonçalves, en passant par les deux joueurs de Porto, Ivan Jaime et Toni Martinez, le club s’est démarqué par sa capacité à dénicher d’excellents jeunes talents, pour leur permettre ensuite d’entrer rapidement dans une toute autre dimension.
Et alors que l’effectif actuel de Fama’ regorge de talents, comme le gardien de but Luiz Junior, le milieu offensif Otso Liimatta ou encore l’international U19 portugais Gustavo Sa, parviendrez-vous à accelerer la dynamique actuelle et à faire du club l’une des plus grosse pépinière du continent ?
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.