Déjà qualifié pour l’Euro 2024, la Seleção affrontera le Liechtenstein et l’Islande au cours du mois de novembre, afin de préparer la prochaine échéance internationale.
Des matchs de qualification qui auront un goût de préparation. Déjà qualifiée pour l’événement prévu cet été, la Seleção devra tout de même disputer les deux dernières rencontres de cette première phase face au Liechtenstein et à l’Islande, afin de conclure des éliminatoires d’ores et déjà historiques.
La date de la prochaine liste est connue
Le mois de novembre signifiera la fin des qualifications pour la Seleção. En effet, le Portugal affrontera le Liechtenstein le 16, avant de recevoir l’Islande trois jours plus tard, pour la dixième et dernière rencontre des éliminatoires. Dernier du groupe, le prochain adversaire du Portugal est déjà certain de ne pas prendre part au prochain événement international, tandis que l’Islande se trouve également en mauvaise posture pour espérer accrocher une qualification.
Avant d’affronter ces deux nations, le sélectionneur portugais Roberto Martinez va être amené à composer une liste de joueurs qu’il dévoilera le 10 novembre prochain. Celle-ci devrait comprendre entre 23 et 26 noms.
Une porte ouverte ?
Comme précisé plus haut, la Seleção est d’ores et déjà assurée de participer à l’Euro 2024. Une situation qui place l’équipe nationale portugaise dans un certain confort, qui pourrait amener son sélectionner à adopter une approche différente au cours du prochain rassemblement.
Alors qu’il cherche encore la formule parfaite pour disposer ses joueurs sur le terrain, Roberto Martinez pourrait profiter de ce rassemblement à l’enjeu très relatif pour tester de nouvelles choses, en vue d’un Euro 2024 très attendu par les observateurs. Dans cet état d’esprit, des joueurs moins utilisés par le passé pourraient être davantage sollicités au cours de ces deux rencontres, afin de tester leur capacité à répondre aux exigences du niveau international.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.