Seleção : Roberto Martinez entretient l’espoir de Pedro Gonçalves

Pedro Gonçalves

S’il a décidé de ne pas le convoquer pour le prochain rassemblement international, Roberto Martinez a assuré que Pedro Gonçalves avait toutes ses chances de retrouver la Seleção à l’avenir.

On reverra peut-être Pedro Gonçalves porter la tunique portugaise dans un futur proche. C’est, du moins, ce qu’espère le joueur du Sporting, qui n’a plus été convoqué en Seleção depuis plus de deux ans.

S’il a récemment révélé que l’équipe nationale était toujours dans un coin de sa tête, le natif de Chaves a pu entretenir cet espoir ce vendredi, à travers une récente déclaration du sélectionneur portugais Roberto Martinez à son sujet.

Des rêves de Seleção ?

Il n’aura eu le temps de disputer qu’une petite heure de jeu dans les rangs portugais. Convoqué pour la première fois par Fernando Santos en juin 2021, Pedro Gonçalves a d’abord eu l’opportunité de jouer une mi-temps entière sous les couleurs de la Seleção, lors d’une rencontre amicale disputée face à l’Espagne (0-0). Cinq petits jours plus tard, à domicile contre Israël, le joueur du Sporting a eu l’occasion de s’exprimer une seconde fois sur la scène internationale, durant la petite vingtaine de minutes passée sur les prés.

Mais depuis la fin de cette saison 2020/21 mémorable pour le principal intéressé, ce dernier a du se contenter de passer au second plan lorsque les deux derniers sélectionneurs portugais ont dévoilé leurs différentes listes de convoqués. En effet, malgré un statut toujours aussi important sous les couleurs du Sporting, Pedro Gonçalves peine à être considéré sur la scène internationale.

Une situation qui semble même avoir poussé le Portugais à disposer d’un intérêt relatif vis-à-vis d’une éventuelle convocation. « La sélection ? On a toujours cet espoir, mais je n’y pense pas tellement. Je pense surtout à aider mon club et à remporter plein de matchs. Si je suis bien dans mon club, peut-être que j’aurais un jour une nouvelle opportunité », a-t-il récemment déclaré au micro de Sport TV.

Roberto Martinez entretient l’espoir

À seulement 25 ans, Pedro Gonçalves semble avoir toutes les raisons d’y croire encore. Ce vendredi, après avoir dévoilé sa nouvelle liste de convoqués, Roberto Martinez a évoqué le cas Pedro Gonçalves. Alors que bon nombre d’observateurs espéraient voir le nom du joueur affiché au sein de la liste des 26, le sélectionneur portugais a reconnu que le natif de Chaves avait fait le nécessaire pour obtenir une nouvelle chance, qu’il n’aura finalement pas de sitôt.

En effet, Roberto Martinez a tenu à entretenir l’espoir de l’attaquant du Sporting en vue d’une potentielle convocation future. « Pedro Gonçalves ? Il a encore marqué deux buts, c’est le joueur le plus important du Sporting, mais j’ai convoqué des joueurs qui évoluent dans ce registre et il y a une concurrence très forte. Pedro Gonçalves fait actuellement le nécessaire, il a le niveau pour jouer en Seleção. Il s’agit d’attendre que l’opportunité se présente », a lancé le sélectionneur, qui était présent à Lisbonne ce jeudi soir, pour assister à la prestation du double-buteur lisboète.

Contrairement à Bruma et à Matheus Nunes, Pedro Gonçalves ne retrouvera donc pas la Seleção durant ce mois de novembre. En revanche, face au propos élogieux du sélectionneur portugais, on peut s’attendre à voir la situation évoluer au cours des prochains mois, si le numéro 8 du Sporting venait à poursuivre sur sa lancée.

Crédit photo : IconSport