Benfica a pris une décision ferme concernant l’avenir de son prodige João Neves

João Neves

Récemment devenu international portugais, le jeune talent du Benfica, João Neves, suscite notamment l’intérêt de Manchester United.

Il est actuellement l’un des jeunes milieux de terrain les plus prometteurs du circuit. Impressionnant depuis ses débuts avec l’équipe principale du Benfica, João Neves ne cesse de gravir les échelons avec son club formateur, à tel point qu’il a récemment eu l’occasion de disputer ses premières minutes sur la scène internationale.

Une progression fulgurante, qui n’a pas manqué d’intéresser bon nombre de clubs étrangers, bien conscients du talent présent dans les jambes du joueur de 19 ans. C’est notamment le cas de Manchester United, qui semble être actuellement en pôle position sur ce dossier.

João Neves est sollicité

En effet, les Red Devils ne seraient pas indifférents face aux prouesses du jeune Portugais. Il y a une dizaine de jours, alors que Benfica remportait le derby contre le Sporting (2-1), grâce notamment à un but de João Neves dans le temps additionnel, plusieurs superviseurs mancuniens ont effectué le déplacement à Lisbonne afin de voir le natif de Tavira à l’oeuvre.

Une sollicitation loin d’être anodine, dans un contexte financier relativement délicat pour le SL Benfica. Dernier de son groupe en Ligue des Champions, le club lisboète est d’ores et déjà condamné à faire ses adieux à la plus prestigieuse des compétitions européennes à l’issue de la phase de poules, et lutte désormais pour une troisième place, synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue Europa.

Une élimination décevante, qui représente un manque à gagner conséquent pour le club dirigé par Rui Costa. La semaine passée, la presse portugaise évoquait l’éventualité d’un départ d’un joueur majeur de l’effectif lisboète cet hiver, de sorte à combler le trou financier provoqué par l’élimination précoce en Ligue des Champions.

Une décision ferme ?

Mais le président du SL Benfica a tenu à calmer les ardeurs des nombreux courtisants. Quelques heures après la quatrième défaite consécutive de son équipe sur la scène européenne, Rui Costa a assuré que, contrairement aux informations parues dans la presse, le club n’était pas forcé de se séparer de ses meilleurs talents au cours du prochain mercato hivernal. Une déclaration qui n’a pas manqué de rassurer les supporters des Aigles, logiquement de plus en plus attachés aux deux plus gros prospects de la formation benfiquiste, à savoir João Neves et Antonio Silva.

Et selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, la récente sortie médiatique de Rui Costa est venue appuyer une réelle volonté du club lisboète. Malgré l’intérêt concret porté par Manchester United pour le prodige de 19 ans, João Neves est considéré comme quasiment invendable par les dirigeants du SLB.

Le club portugais ne serait, en effet, pas ouvert à la discussion pour un départ de ce joueur au prochain mercato hivernal. Pour enrôler le jeune international portugais, Manchester United devra donc, a priori, employer la manière forte, et débourser les 120 millions d’euros équivalents à la clause libératoire du milieu de terrain de 19 ans. De quoi refroidir les ardeurs mancuniennes ?

Crédit photo : IconSport