Ce jeudi, la Fédération Portugaise de Football a annoncé le nom du prochain adversaire de la Seleção, dans le cadre de la préparation à l’Euro 2024.
La course à l’Euro 2024 est lancée. Après s’être brillamment qualifiée pour l’événement qui aura lieu cet été en Allemagne, la Seleção va pouvoir définitivement se projeter sur cette prochaine échéance internationale. Pour ce faire, Roberto Martinez et son équipe auront l’occasion de disputer plusieurs matchs de préparation. Le premier d’entre eux aura lieu au mois de mars prochain, face à l’équipe nationale suédoise.
Le Portugal recevra la Suède
C’est donc à la Suède que la Seleção sera opposée le 21 mars prochain. Cette rencontre, considérée comme un match de préparation pour l’Euro 2024, se déroulera à l’Estadio D. Afonso Henriques de Guimarães.
Comme l’a annoncé la Fédération Portugaise de Football sur son site officiel, ce match entre les deux nations européennes sera le premier d’une série de deux rencontres que va devoir disputer la Seleção au cours de la prochaine trêve internationale. Un moyen, pour Roberto Martinez, d’effectuer ses derniers réglages avant d’annoncer sa liste officielle moins de trois mois plus tard.
La Seleção affrontera la Suède, le 21 mars à Guimarães, pour se préparé à l'Euro. 🇵🇹🇸🇪 pic.twitter.com/hrGhPFxw89
— Trivela (@Trivela_FR) November 23, 2023
Un adversaire non-qualifié
Si elle permettra au groupe portugais d’avancer dans sa préparation pour l’événement de l’été, cette rencontre ne sera pas pour autant révélatrice du niveau d’opposition auquel la Seleção sera confrontée à partir du mois de juin prochain. En effet, la Suède n’est pas parvenue à se qualifier pour le prochain Euro, après avoir terminé en troisième position de son groupe de qualification.
Opposée notamment à la Belgique et à l’Autriche, l’équipe nationale suédoise n’a pas fait le poids face à ces deux nations, classées respectivement première et deuxième de la poule F. En huit journées, l’équipe animée notamment par l’attaquant du Sporting Viktor Gyökeres n’a remporté que 3 petites victoires, et accumulé pas moins de 4 défaites dans la compétition.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.