Ce mardi après-midi, à quelques heures du choc entre les deux équipes principales, les U19 du FC Porto ont étrillé ceux du FC Barcelone en Youth League (0-4).
Ils n’ont fait qu’une bouchée de l’ogre catalan. Opposés au FC Barcelone ce mardi après-midi, à l’occasion de la cinquième journée de la phase de poules de la Youth League, les U19 du FC Porto ont étrillé leur adversaire du jour.
Une après-midi parfaite
Les jeunes Dragões n’ont pas perdu de temps pour annoncer la couleur. À l’aube d’une après-midi parfaite, le tout jeune Rodrigo Mora a repris délicatement un sublime centre de Jorge Meireles pour inscrire son quatrième but dans la compétition, dès la vingtième minute de la partie. Devenu le meilleur buteur du FC Porto sur cette édition, le phénomène de 16 ans a ensuite vu son équipe doubler la mise à l’heure de jeu, par l’intermédiaire de Gonçalo Sousa.
Le but sublime du petit diamant du FC Porto, Rodrigo Mora (16 ans). 🤤🔵pic.twitter.com/lGfuJVoiuf
— Trivela (@Trivela_FR) November 28, 2023
Et si les Catalans ont tenté de revenir dans la partie, avec notamment de longues phases de possession, ce sont bien les jeunes joueurs du FC Porto qui se sont montrés plus incisifs ce mardi. À l’approche d’une fin de rencontre maitrisée par les Portugais, Jorge Meireles et Anha Cande, tous deux auteurs d’une excellente partie, ont porté le score à quatre buts à zéro en faveur des visiteurs.
Le FC Porto poursuit sa route
Avec ce succès, les jeunes Portugais sont d’ores et déjà assurés de terminer parmi les deux premières places de leur poule en Youth League. Ainsi, la compétition va continuer en début d’année prochaine pour les jeunes joueurs de Capucho. En revanche, les Dragões ne sont pas encore assurés de disputer les huitièmes de finale de la compétition.
S’ils sont parvenus à s’emparer de la première place ce mardi, grâce à un goal average favorable par rapport à leur concurrent barcelonais, les U19 du FC Porto devront parvenir à conserver leur fauteuil de leader pour obtenir un accès direct pour les huitièmes de finale. Par conséquent, s’ils venaient à retrouver la seconde place après la dernière rencontre de la phase de poules, les jeunes joueurs de Capucho devraient passer par les barrages, au sein desquels ils retrouveraient une équipe qualifiée par la voie des clubs champions.
Après un succès de prestige à Barcelone ce mardi, les jeunes Portugais devront donc confirmer le 13 décembre prochain, à l’occasion de la dernière journée de cette phase de poules, qui les opposera au Shakhtar.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.