Touché à l’aine, le jeune milieu offensif portugais Fabio Vieira a récemment fait l’objet d’une opération. Le joueur d’Arsenal ne devrait pas retrouver les terrains de sitôt.
Fabio Vieira n’est pas près de retrouver les pelouses de Premier League. Apparu pour la dernière fois au début de ce mois de novembre, lors de la victoire des siens face à Burnley, l’international espoir portugais a récemment fait l’objet d’une opération, suite à une gêne observée depuis quelques temps. Le gaucher de 23 ans devrait ainsi manquer les prochaines échéances des Gunners.
Une opération imprévue
À l’approche d’une rencontre de Ligue des Champions qui opposera le club anglais au RC Lens ce mercredi soir (21h00), c’est l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta qui a donné les premières indications concernant l’état de santé de Fabio Vieira. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien espagnol s’est montré plutôt pessimiste quant aux chances de revoir le Portugais sur une pelouse dans un futur proche.
En conférence de presse, Mikel Arteta a déclaré : « Ces derniers temps, il n’était pas bien, alors on lui a demandé de consulter un spécialiste. Par la suite, il a dû faire l’objet d’une opération ce lundi. S’il va revenir d’ici la fin de l’année ? Pour le moment, nous ne comptons pas sur un retour aussi rapide. Nous allons attendre de voir ce qu’il en est ».
Au pire moment ?
Un pépin physique qui intervient potentiellement à un moment charnière de la jeune carrière de Fabio Vieira. Très peu utilisé cette saison, le joueur de 23 ans suscitait l’intérêt de plusieurs clubs, déterminés à le relancer loin de l’Emirates Stadium. Un prêt de six mois à l’Olympique de Marseille avait notamment été évoqué par la presse au cours des derniers jours, mais la récente opération subie par le principal intéressé devrait inévitablement bloquer tout mouvement le concernant, à l’occasion du prochain mercato hivernal.
C’est donc vraisemblablement sous les couleurs d’Arsenal que Fabio Vieira disputera la deuxième partie de saison. Alors qu’il devrait manquer les prochaines semaines de compétition, le jeune milieu offensif portugais disposera a priori du temps nécessaire pour se remettre définitivement de cette blessure, et se remettre dans les meilleures conditions pour enfin gagner sa place dans les rangs d’Arsenal.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.