Fraichement qualifié pour l’Euro 2024, l’équipe nationale du Portugal a pu découvrir les nations qu’elle va être amenée à rencontrer cet été, au cours de l’événement qui aura lieu en Allemagne.
Le tirage au sort a rendu son verdict. Ce samedi, en début de soirée, les différentes nations qualifiées pour l’Euro 2024 ont pu découvrir leurs futurs adversaires. Figurant parmi les têtes de série pour le tirage au sort, suite à ses bonnes prestations effectuées lors de la phase de qualifications, le Portugal va se heurter à une poule plutôt relevée.
Le Portugal affrontera la Turquie
Si les Portugais partiront favori du groupe F, Roberto Martinez et ses hommes devront tout de même se méfier de leurs futures oppositions. Au sein d’un groupe plutôt relevé, la Turquie apparaît comme un sérieux outsider, après avoir effectué une phase de qualifications particulièrement intéressante.
Portée notamment par le meneur de jeu du Benfica, Orkun Kökçü, la nation turque a terminé en tête de sa poule lors de la phase précédente, glanant pas moins de 17 points en l’espace de 8 rencontres. Ainsi, l’équipe nationale de Turquie est parvenue à devancer son homologue croate, pourtant demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde.
Le Portugal va également être confronté à la République Tchèque au sein de ce groupe F. Situé dans le pot 3 en vue du tirage au sort, cette nation a quant à elle terminée en seconde position de son groupe, à égalité de points avec le leader albanais.
Le dernier adversaire encore inconnu
Pour l’heure, la République Tchèque et la Turquie sont les deux seuls adversaires d’ores et déjà connus pour les Portugais. La dernière nation à intégrer ce groupe F de l’Euro 2024 devra accéder à la compétition par la voie des barrages, qui auront lieu au cours des prochains mois.
La Géorgie, le Luxembourg, la Grèce et le Kazakhstan sont les quatre nations susceptibles de disputer la compétition, et donc de retrouver le Portugal cet été.
Le groupe F :
1 – Portugal
2 – Turquie
3 – République Tchèque
4 – Vainqueur du barrage C
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.