Tout proche de signer au Bayern durant l’été dernier, João Palhinha pourrait bien quitter Fulham six mois plus tard, alors qu’il est toujours aussi sollicité.
Il pourrait faire l’objet de l’un des transferts phares de ce mercato hivernal. Impressionnant depuis son arrivée en Premier League, João Palhinha suscite actuellement l’intérêt des tous meilleurs clubs de la planète, qui sont désormais prêts à casser la tirelire pour l’enrôler.
L’été dernier, c’était le Bayern Munich qui était tout proche d’accueillir l’international portugais dans ses rangs. S’il avait fait le voyage jusqu’en Bavière pour signer son contrat, le joueur de 28 ans avait finalement dû abandonner l’idée de rejoindre le champion allemand dans les dernières minutes du mercato. Partie remise ?
Le Bayern toujours intéressé
Le Bayern Munich n’a pas dit son dernier mot. Après l’échec des négociations au cours de l’été dernier, le club allemand avait prévu de revenir à la charge six mois plus tard pour tenter d’enrôler le milieu de terrain de Fulham. À 28 ans, celui qui s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans les rangs de l’équipe nationale portugaise plaît toujours au club allemand et pourrait donc faire l’objet de nouvelles sollicitations à l’occasion du mercato hivernal.
Un intérêt qui a récemment été évoqué par le joueur, au cours d’un entretien avec la chaîne DAZN. Toujours très performant avec Fulham, João Palhinha a indiqué qu’il a conscience des sollicitations qu’il suscite, sans pour autant être perturbé par celles-ci. “Je reste calme, cela ne me fait pas tourner la tête. Je ne pense pas trop à ce qui va se passer dans le futur. Nous sommes au coeur d’un mois important pour Fulham, et pour moi aussi. Ce qui doit arriver au mois de janvier arrivera”, a-t-il répondu.
Un départ envisageable ?
Par ces quelques mots, João Palhinha ne ferme pas la porte à un départ du club londonien, qui l’avait accueilli au début de la saison 2022/23. Et si des représentants du Bayern Munich continuent de suivre attentivement les performances du Portugais, d’autres clubs pourraient également solliciter ce dernier pour tenter de l’enrôler cet hiver.
C’est notamment le cas du voisin de Fulham, et actuel leader du championnat anglais, Arsenal. À la recherche d’un nouveau milieu de terrain défensif, afin d’anticiper un probable départ de Thomas Partey à la mi-saison, les Gunners auraient, selon The Mirror, coché le nom de João Palhinha parmi les renforts potentiels. Reste à connaître le choix que fera le principal intéressé, à quelques mois d’un Euro qu’il aura à coeur d’aborder dans les meilleures conditions.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.