Renato Sanches s’est récemment exprimé au sujet d’une rumeur, selon laquelle il aurait fait appel à de la sorcellerie pour comprendre l’origine de ses blessures.
Toutes les informations qui circulent sur la toile ne sont pas exactes, et Renato Sanches en a récemment fait les frais. Au cours des dernières heures, le milieu de terrain portugais a été au coeur d’une rumeur, indiquant qu’il aurait fait appel à un service de sorcellerie afin de comprendre l’origine des blessures qui freinent grandement sa carrière au plus haut niveau. Une rumeur rapidement balayée d’un revers de manche par le Golden Boy 2016.
Renato Sanches dément
L’information avait massivement circulé sur les réseaux sociaux. Ce mardi, plusieurs médias évoquaient le fait que Renato Sanches aurait récemment fait appel à de la sorcellerie pour tenter de sauver sa carrière sportive.
Mais il n’en est rien. Selon les dires du joueur, il s’agirait d’une très mauvaise interprétation des journaux concernés, vis-à-vis d’une conversation qu’il a eu avec Jonathan Ikoné en marge du match AS Roma – Fiorentina de ce dimanche. En plein échange avec son ancien coéquipier du LOSC, Renato Sanches a ironiquement lancé les mots suivants : “Je ne sais pas, peut-être que quelqu’un m’a marabouté“, au moment d’évoquer les raisons de ses blessures à répétition. “Je n’ai jamais dit que j’étais allé voir une sorcière, j’ai juste eu une discussion avec un ex-coéquipier. On parlait de plusieurs choses, parce qu’on a toujours eu une bonne relation, et j’ai dit que quelqu’un m’avait peut-être marabouté, ou quelque chose comme ça”, a-t-il rapidement réagi depuis son compte X.
De retour à la compétition ce jeudi ?
Malgré sa présence dans le groupe qui a obtenu un match nul à domicile contre la Fiorentina, Renato Sanches n’a pas eu l’opportunité d’entrer en jeu durant cette rencontre. Depuis le mois de septembre dernier, et un claquage à la cuisse qui l’a privé des terrains durant de longues semaines, l’international portugais n’a pu disputer qu’une petite quarantaine de minutes sur les prés. Un temps de jeu trop faible, pour celui qui a quitté les rangs parisiens cet été, dans l’espoir de donner un nouveau souffle à sa carrière.
Ce jeudi, l’équipe romaine va affronter le Sheriff Tiraspol, à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Déjà assuré de disputer au moins les barrages de la compétition, l’entraîneur de l’AS Roma José Mourinho pourrait être amené à s’autoriser une légère revue d’effectif, et permettre ainsi à son compatriote de s’exprimer davantage.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.