Après le succès acquis face à Newcastle en Ligue des Champions (1-2), l’AC Milan a été reversé en barrages de Ligue Europa. Une compétition que Rafael Leão et ses coéquipiers auront à coeur de gagner, pour ajouter une ligne supplémentaire à la longue histoire du club italien.
Il fallait un énorme concours de circonstances pour poursuivre l’aventure en Ligue des Champions. Au sein d’une poule particulièrement relevée, composée du Paris Saint-Germain, de Dortmund et de Newcastle, l’AC Milan n’est pas parvenu à réaliser l’exploit de terminer en seconde position, malgré sa victoire ce mercredi en Angleterre (1-2).
Pour ce faire, l’équipe italienne devait également compter sur une victoire de Dortmund face au Paris Saint-Germain, mais les deux premiers classés dans ce groupe F se sont finalement quittés sur un score nul (1-1).
L’AC Milan en barrages
Après un parcours exceptionnel la saison passée, durant laquelle l’AC Milan avait atteint les demi-finales de la Ligue des Champions, le club italien n’aura donc pas l’opportunité de réitérer cette performance. Troisièmes de leur poule, Rafael Leão devront cette fois-ci disputer les barrages, pour tenter d’accéder aux huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Une rétrogradation, qui pourrait ouvrir la porte à un nouvel objectif pour cette saison 2023/24. En effet, si l’AC Milan dispose de l’un des meilleurs palmarès d’Europe, le club italien n’a, pour l’heure, jamais remporté cette compétition.
Pour Rafael Leão, l’objectif est clair
Pour l’AC Milan, il ne sera pas question de mettre la scène européenne de côté pour la suite de l’exercice. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Rafael Leão après la qualification de son équipe pour la phase de barrages de la Ligue Europa. Muet malgré un tir sur le poteau ce mercredi soir, l’attaquant portugais s’est exprimé au sujet de ce nouvel objectif. « Nous voulions continuer de disputer la Ligue des Champions, mais nous avons tout de même fêté cette victoire parce que nous avons récolté trois points importants. Nous allons désormais essayer de gagner la Ligue Europa, car c’est un trophée que l’AC Milan n’a jamais gagné. Malheureusement, nous n’avons pas atteint notre objectif en Ligue des Champions, mais nous poursuivons notre route en Europe », a-t-il lancé à l’issue de la partie.
D’un point de vue personnel, Rafael Leão a déjà connu la Ligue Europa à deux reprises depuis le début de sa carrière. Lors de la saison 2017/18, sous les couleurs du Sporting, le Portugais avait en effet effectué sa toute première apparition dans la compétition, à domicile contre Astana (3-3), avant de retrouver la Ligue Europa trois ans plus tard, dans les rangs de l’AC Milan. Auteur d’un seul petit but en Ligue des Champions cette saison, le joueur de 24 ans aura peut-être plus de succès auprès de la petite soeur.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.