Coupe du Monde des clubs : Matheus Nunes va disputer une finale particulière sur le plan personnel

Matheus Nunes

Qualifié pour la finale de la Coupe du Monde des clubs avec Manchester City, l’international portugais Matheus Nunes s’apprête à retrouver Fluminense, avec qui il entretient une histoire particulière.

Matheus Nunes pourrait prochainement gagner son tout premier trophée dans les rangs de Manchester City. Arrivé cet été, pour un montant conséquent de 62 millions d’euros, l’international portugais va disputer, ce vendredi soir, la finale de la Coupe du Monde des clubs. Qualifié pour la compétition suite à sa victoire en finale de la Ligue des Champions 2022/23, le club de Manchester City sera opposé aux Brésiliens de Fluminense.

Un choc important pour Matheus Nunes

Et s’il aura l’occasion de soulever son tout premier trophée de la saison, Matheus Nunes sera également guidé par une motivation supplémentaire. Natif de Rio de Janeiro, celui qui a par la suite obtenu la nationalité portugaise possède la majeure partie de sa famille au Brésil, et celle-ci craque davantage pour le grand rival du Tricolor.

Comme il l’a révélé au micro de TV Globo, l’ancien joueur du Sporting aura à coeur de remporter cette rencontre, en partie pour le lien qu’il entretient avec Fluminense, rival historique de Flamengo. « Toute ma famille doit être très contente parce que je vais affronter Fluminense. Ils sont tous supporters de Flamengo, aucun ne supporte Fluminense, ça va être un match particulier pour moi. J’espère pouvoir en profiter et gagner », a-t-il déclaré suite au succès de son équipe en demi-finale.

Un temps de jeu croissant ?

Outre le caractère particulier de cette finale de la Coupe du Monde des clubs, Matheus Nunes va également tenter de marquer des points aux yeux de son entraîneur. Depuis le début de la saison, l’international portugais connaît un temps de jeu relativement faible, et n’a été aligné qu’à huit reprises, ce qui témoigne d’un rôle encore secondaire au sein de l’effectif citizen.

Titularisé ce mardi, à l’occasion de la demi-finale face à Urawa Reds, l’ancien du Sporting a pu disputer les 90 minutes de la partie, et pourrait ainsi être reconduit pour la finale qui se déroulera ce vendredi soir en Arabie Saoudite.

Crédit photo : IconSport