À l’approche de la fin de son contrat avec le SL Benfica, l’attaquant portugais Rafa Silva a vu son nom être lié à celui du Sporting CP pour un éventuel transfert libre cet été. Une folle rumeur, a laquelle Ruben Amorim n’a pas manqué de réagir.
L’avenir de Rafa Silva est incertain. S’il fait actuellement partie des cadres du SL Benfica, l’attaquant portugais ne devrait pas pour autant poursuivre l’aventure dans les rangs lisboètes à l’issue de la saison en cours.
Actuellement en fin de contrat, l’ex-international portugais a récemment laissé entendre qu’il s’apprêtait à s’envoler vers de nouveaux horizons. Le mois dernier, après une rencontre remportée par son équipe contre Famalicão (3-0), Rafa Silva s’est quelque peu projeté sur l’après-Benfica. “C’est un plaisir de jouer ici. Je veux remercier mes coéquipiers, c’est avec eux que je veux partager tous ces moments, c’est ça qui va me manquer”, avait-il alors lancé à la chaîne BTV.
La folle rumeur
Sans l’ombre d’un doute, Rafa Silva devrait être amené à changer de club sans frais de transfert au cours des six prochains mois. Un départ à venir qui pourrait représenter une aubaine pour bon nombre de clubs européens, conscients de la qualité que présente l’attaquant portugais de 30 ans. Et selon la presse nationale, l’un des principaux rivaux du SL Benfica, à savoir le Sporting CP, envisagerait de saisir cette opportunité en or afin de renforcer sa ligne offensive cet été.
Une rumeur qui a pris de l’ampleur au cours des derniers jours, à tel point que l’entraîneur des Leões, Ruben Amorim, ait récemment dû s’exprimer au sujet d’une potentielle arrivée de Rafa Silva dans son effectif.
“Impossible”, selon Ruben Amorim
Et si certains supporters sportinguistes se sont pris à espérer voir Rafa Silva porter un jour la tunique verte et blanche, l’entraîneur de l’actuel leader du championnat portugais a tenu à rapidement éteindre les braises. Selon ses dires, l’arrivée du joueur portugais au sein du club lisboète est considérée comme étant “impossible”.
“Rafa est un grand joueur. N’importe quel entraîneur aimerait l’avoir, mais c’est impossible qu’il vienne au Sporting. Il ne faut pas penser à ça, il est en train de négocier une prolongation au Benfica. Il y a des rumeurs que nous pouvons lire, mais qui ne font aucun sens”, a rétorqué Ruben Amorim. Le message est passé.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.