Après un prêt peu concluant effectué du côté de Leipzig, Fabio Carvalho aurait trouvé un nouveau point de chute pour terminer la saison.
Où Fabio Carvalho évoluera-t-il au cours des prochains mois ? De retour à Liverpool après un prêt peu concluant à Leipzig, l’international espoir portugais devrait être amené à trouver un nouveau point de chute pour terminer l’exercice en cours. Selon The Athletic, l’ancien joueur de Fulham pourrait cette fois-ci rester en Angleterre.
Peu de temps de jeu à Leipzig
Du temps de jeu : voilà ce qu’était venu chercher Fabio Carvalho cet été, au moment de quitter les Reds de Liverpool. Désireux d’enchaîner les matchs au plus haut niveau, celui qui avait été mis de côté par son entraîneur Jürgen Klopp durant une large partie de la saison précédente a choisi l’Allemagne, et le club de Leipzig, pour donner un second souffle à sa jeune carrière.
Un prêt d’une saison, finalement écourté au beau milieu de celle-ci. Pour cause, le milieu offensif portugais n’a débuté que trois petites rencontres dans les rangs du club allemand, au sein duquel il ne sera finalement jamais parvenu à s’imposer. Face à cette situation, les différentes parties ont récemment trouvé un accord pour cesser l’opération, et permettre ainsi à Fabio Carvalho de prendre un nouveau virage.
Un second prêt à prévoir ?
Le contrat de prêt avec Leipzig désormais rompu, le jeune joueur de 21 ans ne devrait pas pour autant retrouver les Reds de Liverpool de sitôt. En effet, la presse britannique, et notamment le media The Athletic, annoncent que Fabio Carvalho devrait faire l’objet d’un second prêt pour la deuxième partie de saison.
Selon la source indiquée, Hull City serait actuellement la destination la plus probable pour l’international espoir portugais. Ce dernier se serait d’ores et déjà entretenu avec l’entraîneur de l’équipe première Liam Rosenior, et serait ouvert à une nouvelle aventure en seconde division anglaise. Si l’opération venait à aboutir sur un prêt de six mois, Fabio Carvalho retrouverait ainsi le Championship, qu’il a déjà remporté au cours de sa jeune carrière.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.