D’après la presse portugaise, Ricardo Quaresma pourrait retrouver l’un de ses premiers amours, avant de mettre définitivement un terme à sa longue carrière.
La carrière de Ricardo Quaresma n’est peut-être pas encore terminée. Si le fantasque ailier portugais n’a plus disputé le moindre match officiel depuis plus d’un an et demi, le roi de la Trivela serait sur le point d’accepter ce qui pourrait être son dernier défi au plus haut niveau.
Un dernier tour de piste ?
En effet, Ricardo Quaresma pourrait profiter de ce début d’année 2024 pour rechausser les crampons. Sans club depuis son départ du Vitoria SC à l’été 2022, le natif de Lisbonne n’a toujours pas mis officiellement un terme à sa longue carrière, et serait en passe de retrouver une place au sein d’un club qu’il a longtemps côtoyé par le passé.
Selon les informations du journal portugais O Jogo, c’est du côté du Besiktas que Ricardo Quaresma pourrait signer au cours de ce mercato hivernal. Une destination loin d’être anodine : l’international portugais a déjà connu deux passages et disputé plus de 220 rencontres officielles dans les rangs du club stambouliote.
L’effet Fernando Santos ?
Si la rumeur venait à se confirmer, Ricardo Quaresma retrouverait, du haut de ses quarante ans, un club qu’il connait donc parfaitement. Et un élément supplémentaire pourrait également faciliter l’éventuelle venue de l’ancien joueur du FC Porto au sein du club turc. En effet, celui-ci vient d’accueillir un certain Fernando Santos sur son banc, suite au récent départ de l’ancien entraîneur Rıza Çalımbay. Pour rappel, les deux Portugais avaient largement contribué au succès de la Seleção lors du premier sacre de son histoire à l’Euro, en 2016.
Un retour aux sources qui, s’il est confirmé, devrait plaire aux observateurs les plus romantiques. En revanche, les pragmatiques pourraient quant à eux être amenés à émettre des doutes au sujet des capacités physiques actuelles du joueur portugais, qui fêtera ses 41 ans en septembre prochain.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.
J’ai revu récemment un amical entre le Portugal et le Brésil en 2007.
Lui et C. Ronaldo avaient massacré l’équipe du Brésil par leur jeu balle au pied.
Avec les talents que nous avons au Portugal depuis des années, nous devrions avoir minimum 3 coupes d’Europe des nations de plus (2000, 2004, 2012) et 1 coupe du monde (2006).
Je ne sais pas ce qui nous manque… Nous avons pourtant pratiquement tout pour réussir