À l’arrêt depuis quelques jours, et le refus catégorique de Sergio Conceição de céder son joueur cet hiver, la piste menant le joueur du FC Porto, Gonçalo Borges, au LOSC, pourrait être relancée.
Le dossier Gonçalo Borges n’est peut-être pas encore fermé. Annoncé tout proche de s’engager en faveur du LOSC, avant d’être finalement bloqué par son entraîneur Sergio Conceição, le jeune ailier portugais serait déterminé à rejoindre les rangs du club français.
Sergio Conceição aurait mis son veto
Avec une seule petite titularisation en championnat cette saison, Gonçalo Borges connaît un exercice compliqué sur les rives du Douro. Portant auteur de plusieurs entrées en jeu intéressantes sur son couloir gauche, le jeune ailier portugais n’a pas eu l’occasion de confirmer tous les espoirs placés en lui, en raison notamment du temps de jeu famélique duquel il est contraint de se contenter semaine après semaine.
Apparu à seulement deux reprises au cours des deux derniers mois, Gonçalo Borges semblait ainsi voir le mercato hivernal comme une occasion rêvée de donner un second souffle à sa jeune carrière, loin du club qu’il avait rejoint à l’été 2016. Une volonté qui n’a visiblement pas été partagée par son entraîneur Sergio Conceição. Face au vif intérêt porté par le LOSC pour le joueur de 22 ans, le technicien du FC Porto aurait, selon zerozero, mis son veto, indiquant à sa direction qu’il comptait conserver le joueur pour le reste de la saison.
Des négociations amenées à être relancées ?
Un détail qui, pour le moment, bloque les négociations entre les différentes parties. En effet, si le LOSC et le FC Porto disposaient d’un accord total pour le prêt de Gonçalo Borges, qui serait assortie d’une option d’achat estimée à environ 20 millions d’euros, les négociations sont actuellement à l’arrêt, à la demande de Sergio Conceição.
Selon FootMercato, le dossier Gonçalo Borges ne serait, pour autant, pas totalement refermé. En effet, le joueur aurait tout récemment signalé sa volonté de rallier le nord de la France au cours de ce mercato hivernal, et forcerait ainsi son départ du club portugais. Reste à savoir si Sergio Conceição, qui n’a que très peu sollicité l’international espoir portugais cette saison, acceptera de céder ce dernier à son compatriote et entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.