Mercato : le Sporting tente de s’offrir un jeune talent français

En quête d’un milieu de terrain supplémentaire, le Sporting serait en passe de faire une offre pour le milieu de terrain franco-calédonien Koba Koindredi.

Les quelques centaines de minutes disputées cette saison, sous les couleurs d’Estoril, auront visiblement suffit à Koba Koindredi pour taper dans l’oeil des recruteurs du Sporting. Auteur d’une première partie de saison pourtant timide, durant laquelle il a principalement eu un rôle secondaire, le jeune milieu de terrain franco-calédonien est tout de même parvenu à attirer l’attention de l’actuel leader du championnat portugais.

Des performances remarquées

En quittant provisoirement Valence pour rejoindre les rangs d’Estoril, Koba Koindredi s’attendait certainement à un tout autre sort. Venu chercher du temps de jeu en prêt au Portugal, l’ex-international français U19 n’a connu qu’une seule apparition sur les prés au cours des sept premières journées de Liga Portugal.

Davantage utilisé depuis sa première titularisation en championnat, lors de la défaite d’Estoril à domicile contre le Benfica en octobre dernier (0-1), le gaucher a ainsi pu faire parler sa qualité technique dans l’entrejeu des Canarinhos. Désormais installé dans la rotation de l’effectif d’Estoril, Koba Koindredi pourrait cependant être amené à mettre un terme à son contrat de prêt dès cet hiver, alors que l’actuel leader du championnat souhaiterait l’enrôler.

La nouvelle priorité du Sporting ?

Selon les informations de Record, le Sporting CP serait en effet déterminé à passer à l’action concernant Koba Koindredi. Face aux qualités techniques évidentes du milieu de terrain français, le club lisboète serait disposé à offrir pas moins de 4 millions d’euros pour s’offrir 50% des droits économiques du jeune joueur passé par le RC Lens.

Une offre que le Valencia CF, qui évaluerait son joueur entre 7 et 8 millions d’euros, serait prêt à accepter. L’opération pourrait tout de même prendre quelques semaines avant d’aboutir à un transfert définitif de Koba Koindredi au Sporting. En effet, le club espagnol devra impérativement trouver un accord avec Estoril dans les prochains jours pour casser le prêt, avant de pouvoir éventuellement céder son jeune talent à l’actuel leader de la Liga Portugal.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire