Après un match nul décevant lors de la première journée, le Nigeria de José Peseiro a crée la surprise ce jeudi, en s’imposant face au pays hôte de la CAN 2024, la Côte d’Ivoire.
Il fallait sortir le grand jeu pour avoir une chance de poursuivre l’aventure. Quatre petits jours après un surprenant match nul concédé lors de la première journée face à la Guinée Équatoriale (1-1), le Nigeria était forcé de s’imposer ce jeudi, contre la Côte d’Ivoire, pour envisager un avenir dans la compétition. Face au pays hôte, les hommes de José Peseiro sont parvenus à sortir vainqueurs.
Le Nigeria renverse la Côte d’Ivoire
C’est l’une des sensations de ce début de compétition. Dos au mur après la première journée manquée, l’équipe dirigée par le technicien portugais s’est offerte sa première victoire dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Un succès obtenu sur la plus petite des marges, grâce à un penalty transformé par William Troost-Ekong en début de seconde période (0-1).
En bonne voie ?
Avec cette victoire de prestige, acquise sous les yeux des nombreux supporters des Éléphants ivoiriens, le Nigeria se relance complètement dans la compétition. Désormais co-leader de son groupe avec 4 points, la nation entraînée par José Peseiro a son destin entre ses mains, à l’aube de la troisième et dernière journée de cette phase de poules.
Opposés à la Guinée-Bissau, les Nigérians auront besoin d’un résultat positif ce lundi pour assurer une place au tour suivant. Et si ils n’étaient pas les favoris lors du dernier match, finalement remporté contre la Côte d’Ivoire d’Ousmane Diomandé, Zaidu Sanusi et ses coéquipiers se présenteront avec un tout autre statut lors de cette troisième rencontre, qui les opposera à un adversaire d’ores et déjà condamné à quitter la compétition.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.