Blessures, frustration, espoirs : les confidences poignantes de Renato Sanches

Actuellement éloigné des terrains par une énième blessure, Renato Sanches s’est confié sur ses réseaux sociaux concernant sa situation.

Sa carrière est actuellement à l’arrêt. S’il était parvenu à se mettre en avant au cours des dernières années, en participant notamment au triomphe du LOSC dans le championnat de France, Renato Sanches connait depuis des moments nettement plus délicats.

Transféré au Paris Saint-Germain à l’été 2023, puis prêté à l’AS Roma l’année suivante, le milieu de terrain portugais n’est toujours pas parvenu à retrouver son meilleur niveau. La faute en partie à une accumulation de blessures qui l’empêchent d’enchaîner les rencontres.

Une frustration grandissante

En à peine six mois passés dans la capitale italienne, Renato Sanches a accumulé pas moins de cinq blessures différentes. Des pépins physiques à répétition qui l’ont empêché de disputer près d’une vingtaine de rencontres avec l’équipe italienne, qu’il avait rejoint cet été pour tenter de donner un second souffle à sa carrière. Dans ces conditions, l’international portugais de 26 ans n’a pu disputer que 9 bouts de matchs depuis le début de l’exercice : trop peu pour satisfaire les attentes placées en lui.

Ce jeudi, Renato Sanches a tenu à prendre la parole à travers ses réseaux sociaux, afin de revenir sur cette situation pour le moins préoccupante. L’ancien joueur du LOSC a notamment évoqué le sentiment de frustration qu’il ressentait vis-à-vis de ces blessures, qui ne cessent de s’enchaîner depuis maintenant plusieurs années. “Ce que je voulais le plus, c’était être sur le terrain. Faire ce que j’aime. Malheureusement, je n’ai pas eu beaucoup de chance avec les blessures. Celui qui est le plus frustré et qui, en même temps, a le plus envie de jouer, c’est moi”, a-t-il posté sur son compte Instagram.

Renato Sanches garde espoir

Après de longs mois de disette, les observateurs qui croient encore en un retour en forme de l’international portugais se font de plus en plus rares. Pour autant, Renato Sanches semble garder espoir, et penser qu’un jour, les multiples blessures qu’il combat mois après mois finiront par l’épargner. C’est du moins ce que le natif de Lisbonne a laissé entendre sur ses réseaux sociaux. “Je crois que tout passe et que des moments meilleurs viendront”, a-t-il poursuivi.

Actuellement blessé à la cheville, Renato Sanches n’a participé qu’à une seule petite rencontre au cours des deux derniers mois. Alors qu’il devrait retrouver les prés début février, le Portugais pourrait voir l’AS Roma le renvoyer à son club initial au cours des prochains jours, afin qu’il puisse trouver un nouveau point de chute en cette fin de mercato. Selon le media français FootMercato, le joueur formé au SL Benfica aurait notamment des touches au Besiktas, où il pourrait retrouver, entre autres, un certain Fernando Santos.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire