Seleção – préparation pour l’Euro 2024 : le second adversaire du Portugal a été dévoilé

Portugal Seleção

Après l’annonce du premier match de préparation face à la Suède, la Fédération Portugaise de Football a dévoilé, ce jeudi, le nom du second adversaire de la Seleção pour préparer l’Euro 2024.

Cet été, la Seleção sera particulièrement attendue. Après une phase de qualification exceptionnelle, marquée par dix succès en autant de rencontres, le groupe mené par Roberto Martinez fera partie des grands favoris pour le sacre finale lors de l’Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne à partir du mois de juin prochain.

Un statut qui impliquera forcément une certaine pression. Pour se préparer à celle-ci, la Seleção s’apprête à disputer plusieurs matchs amicaux, à quelques mois du coup d’envoi de l’échéance tant attendue. Alors que la première rencontre de préparation face à la Suède a d’ores et déjà été annoncée, la Fédération Portugaise de Football a récemment dévoilé le nom du second adversaire du Portugal au mois de mars prochain.

Le second adversaire de la Seleção est connu

Cinq petits jours après la réception de la Suède, prévue le 21 mars prochain à Guimarães, le groupe portugais ira à Ljubljana pour affronter l’équipe nationale de la Slovénie. Également qualifiée pour la compétition continentale, cette nation a terminé à la seconde place de son groupe de qualification, après avoir remporté pas moins de 7 rencontres sur les 10 disputées. Marqué notamment par les présences de l’ancien gardien de but du Benfica, Jan Oblak, et du jeune Benjamin Šeško aux avant-postes, le groupe slovène figurera, entre autres, dans la poule de l’Angleterre à l’Euro 2024.

Le programme commence donc à se dessiner pour le Portugal. À quelques mois de l’échéance, la Seleção affrontera donc successivement la Suède (21/03) et la Slovénie (26/03), pour tenter de préparer la compétition reine du continent européen. Mais les deux oppositions d’ores et déjà officielles ne seront pas les seules prévues pour permettre à Roberto Martinez d’effectuer ses derniers ajustements. En effet, la Fédération Portugaise de Football a annoncé que trois rencontres supplémentaires allaient être officialisées prochainement.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire