Seleção : le maillot domicile du Portugal pour l’Euro 2024 a fuité

Portugal SLovaquie maillot

Quelques jours après le maillot extérieur, c’est au tour de la tunique domicile du Portugal de faire son apparition sur la toile. Pour sa dernière collaboration avec Nike, la Seleção devrait arborer un maillot rouge vif. 

La simplicité est à l’honneur, au Portugal. Si la tunique extérieure, dévoilée au cours des derniers jours par le site spécialisé FootyHeadlines, marquait par son originalité, la version domicile des maillots du Portugal pour le prochain Euro devrait s’apparenter davantage à du « classique ».

Simple et efficace ?

À quelques mois du coup d’envoi de l’Euro 2024, les futurs maillots des nations qualifiées commencent à apparaître sur la toile. Et si la Fédération Portugaise de Football n’a pas encore officiellement annoncé le design des tuniques à venir, le site spécialisé FootyHeadlines, reconnu comme la principale référence sur le sujet, assure connaître déjà le choix réalisé par la fédération pour équiper les 23 futurs convoqués.

Alors que le maillot extérieur fait référence aux mythiques Azulejos, particulièrement présents au Portugal, la version domicile devrait être bien plus sobre et classique. En effet, celle-ci sera, sans grande surprise, rouge vif, avec des légères touches de noir et de vert. Seule originalité de cette tunique, qui pourrait être officialisée au cours des prochaines semaines : un col à l’épaisseur irrégulière. Comme en témoignent les premiers retours, cette touche d’originalité n’a, a priori, pas fait l’unanimité auprès des passionnés de la Seleção.

Nike Portugal maillot

The last dance

C’est donc sur ce maillot domicile que la longue collaboration entre la Fédération Portugaise de Football et l’équipementier Nike devrait être amenée à s’arrêter. Après plus de 25 ans d’un contrat commun, les deux entités vont voir leur chemin se séparer à l’issue de l’année en cours. À partir de 2025, c’est en effet Puma qui devrait être amené à équiper l’équipe nationale portugaise.

Crédit photo : IconSport