Six mois après son arrivée, Carlos Borges pourrait déjà quitter l’Ajax

Nettement moins utilisé au cours des dernières semaines, l’ailier portugais de l’Ajax, Carlos Borges, pourrait faire l’objet d’un prêt en Premier League.

C’est une saison plutôt mitigée que connaît actuellement Carlos Borges. Longtemps considéré comme l’un des plus grands espoirs du football portugais, du temps où il performait chez les jeunes de Manchester City, l’ailier portugais de 19 ans connait davantage de difficultés au plus haut niveau. Moins en vue au cours des dernières semaines du côté de l’Ajax, le natif de Sintra pourrait retrouver l’Angleterre, où un club lui ferait les yeux doux.

Un temps de jeu réduit

C’est l’un des pires Ajax de l’époque moderne, qu’a découvert Carlos Borges en ce début de saison. Arrivé aux Pays-Bas sans grande expérience, le Portugais a dû s’adapter à un collectif en difficulté, passant même par une interminable série de cinq défaites consécutives en championnat au cours de l’exercice en cours.

Dans ces conditions, le jeune ailier a éprouvé des difficultés à s’imposer, bien qu’il soit parvenu à se mettre en évidence lors de quelques prestations remarquées. Cela a notamment été le cas à domicile, au mois de septembre, contre l’Olympique de Marseille. Aligné en tant que titulaire au cours de cette cette soirée de Ligue Europa, Carlos Borges avait inscrit son tout premier but au niveau professionnel, avant de délivrer une passe décisive à un coéquipier en seconde période.

Mais depuis la série noire qu’a connu l’Ajax, les choses ont quelque peu changé du côté d’Amsterdam. Sur le banc, Maurice Steijn a laissé sa place à John van ‘t Schip, qui a parfaitement su remettre la formation néerlandaise sur les bons rails. En revanche, le nouvel homme fort de l’Ajax a régulièrement choisi de se passer de son jeune ailier portugais pour composer son secteur offensif. Depuis l’arrivée du technicien de 60 ans en octobre dernier, Carlos Borges n’a débuté qu’une seule petite rencontre d’Eredivisie.

De retour en Angleterre ?

Si le Portugais reste tout de même bien intégré dans la rotation de son équipe, celui-ci pourrait déjà être amené à quitter les Pays-Bas au cours de ce mercato hivernal. En effet, le journaliste italien Fabrizio Romano a récemment révélé que le club de Nottingham Forest, où entraîne actuellement Nuno Espirito Santo, était en discussion avec l’Ajax pour tenter d’enrôler Carlos Borges sous la forme d’un prêt.

S’il venait à rallier l’Angleterre au cours de cette fenêtre des transferts, le Portugais pourrait ainsi découvrir le plus haut niveau du football britannique, après avoir notamment brillé au sein des catégories jeunes. Pour rappel, avant de s’engager en faveur de l’Ajax cet été, l’ancien joueur de Manchester City Carlos Borges avait été élu meilleur joueur de la Premier League 2, soit l’équivalent de l’élite du football anglais pour la catégorie U21.

Reste à savoir si le principal intéressé acceptera de rejoindre l’actuel 16e de Premier League, pour tenter de s’exprimer davantage dans un pays qu’il connaît déjà particulièrement bien.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire