Suite au départ de David Carmo à l’Olympiacos, le FC Porto s’apprête à enrôler le jeune défenseur central brésilien du FC Famalicão, Otávio.
Le FC Porto tient peut-être sa nouvelle référence en défense centrale. Auteur d’une première partie de saison solide dans les rangs de Famalicão, le jeune Otávio devrait s’engager en faveur du club portugais au cours des prochaines heures.
Le FC Porto a choisi Otávio
Un renfort défensif semblait inévitable. Avec le récent départ de David Carmo à l’Olympiacos, le FC Porto présentait le besoin d’accueillir un nouveau visage en défense centrale, afin d’accompagner le vieillissant Pepe ainsi que Fabio Cardoso dans ce secteur de jeu. Et après des semaines de recherches, c’est sur Otávio Ataide que le club portugais semble avoir jeté son dévolu.
Selon les informations d’O Jogo, le joueur brésilien devrait s’engager en faveur des Dragões au cours des prochaines heures, pour près de 12 millions d’euros. Un investissement relativement important pour ce jeune défenseur brésilien, qui a réalisé des débuts particulièrement remarqués en Europe.
La suite logique ?
À l’image de Manuel Ugarte, d’Ivan Jaime ou encore de Toni Martinez, Otávio est l’un des produits de la stratégie sportive et économique de Famalicão. Déniché auprès de Flamengo en juillet 2023 pour seulement 500 000€, le défenseur central brésilien a su démontrer tout son potentiel depuis son arrivée dans le championnat portugais.
Robuste et particulièrement puissant, ce gaucher de 21 ans s’est affirmé parmi les joueurs les plus importants de son équipe, avant de pouvoir prétendre à évoluer au niveau supérieur. Avec déjà deux buts marqués à son actif cette saison, Otávio va donc s’engager dans les rangs du FC Porto pour tenter de réussir, là où son homologue David Carmo a échoué.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire