Ce mercredi, la Fédération Portugaise de Football a complété le calendrier de la préparation de la Seleção pour l’Euro 2024.
L’équipe nationale portugaise est fixée, concernant sa préparation à l’Euro 2024. Qualifiée après une phase éliminatoire historique, marquée par une série de dix victoires en autant de journées, la Seleção aura à coeur de poursuivre sur cette même dynamique au cours des cinq rencontres à venir, prévues pour répéter les gammes avant le coup d’envoi de l’événement de l’été.
Un premier acte au mois de mars
C’est au mois de mars que l’équipe nationale portugaise se retrouvera pour le dernier rassemblement pré-Euro 2024. En effet, les hommes de Roberto Martinez seront réunis dès le mois prochain, afin de disputer une fenêtre internationale à fort enjeu pour les individualités sélectionnées. Les joueurs prochainement convoqués par le patron de la Seleção chercheront tous à valider leur ticket pour la compétition, prévue aux mois de juin et de juillet prochains.
Pour ce faire, les Portugais retrouveront, dans un premier temps, la Suède à l’Estadio D. Afonso Henriques de Guimarães, le 21 mars prochain. Une opposition de choix, face à une équipe portée notamment par la nouvelle star du Sporting, Viktor Gyökeres. Dans la foulée, le 26 mars, les membres de la Seleção iront à Ljubljana pour affronter la Slovénie de Jan Oblak, au cours d’une rencontre qui restera la seule disputée hors des frontières portugaises de toute la phase de préparation.
Le début des choses sérieuses en juin
Trois mois plus tard, les 23 heureux élus de Roberto Martinez se retrouveront pour, cette fois-ci, entrer dans le vif du sujet. Avec le groupe complet, la Seleção affrontera la Finlande à l’Estadio José Alvalade de Lisbonne le 4 juin prochain, pour débuter un mois particulièrement chargé.
Le 8 juin, soit quatre petits jours plus tard, les Portugais recevront la Croatie dans le mythique Estadio Nacional do Jamor, près de dix ans après la dernière rencontre internationale disputée dans cette enceinte. Enfin, la préparation de l’équipe nationale du Portugal se terminera à Aveiro le 11 juin, avec la réception de la République d’Irlande, qui viendra donc compléter cette série de cinq matchs.
La semaine suivante, les choses sérieuses débuteront pour l’équipe nationale portugaise. En effet, le même groupe qui aura affronté la Finlande, la Croatie et la République d’Irlande quelques jours plus tôt en préparation fera son entrée en lice à l’Euro 2024, le 18 juin, à l’occasion d’un match de poule contre la Turquie.
Ce duel luso-turc est prévu à la Red Bull Arena de Leipzig, en Allemagne, quatre petits jours après le lancement officiel de l’Euro 2024. Les Portugais entreront ainsi dans la compétition continentale le 18 juin prochain, avec l’espoir de rester en terres allemandes le plus longtemps possible.
La préparation de la Seleção pour l’Euro 2024 :
21/03, Guimarães : Portugal – Suède
26/03, Ljubljana : Slovénie – Portugal
04/06, Lisbonne : Portugal – Finlande
08/06, Oeiras : Portugal – Croatie
11/06, Aveiro : Portugal – République d’Irlande
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.