Seleção – préparation pour l’Euro 2024 : le troisième adversaire du Portugal est connu

Ce lundi, la Fédération Portugaise de Football a annoncé le nom du troisième adversaire du Portugal en préparation de l’Euro 2024. 

La préparation du Portugal pour l’Euro 2024 passera par le mythique stade national du Jamor. Situé à Oeiras, à quelques kilomètres de Lisbonne, l’enceinte créée en 1944 et anciennement considérée comme le stade officiel de l’équipe nationale portugaise, accueillera en effet la troisième rencontre de préparation de la Seleção, en vue de l’Euro 2024.

Un nouvel adversaire annoncé

Après la Suède et la Slovénie au mois de mars prochain, l’équipe national portugaise affrontera la Croatie pour débuter un mois de juin qui s’annonce chargé. En effet, la rencontre aura lieu le 8 juin en fin d’après-midi, et sera la première disputée par le groupe final qu’aura alors annoncé Roberto Martinez quelques jours plus tôt.

Un choc luso-croate, qui permettra au sélectionneur portugais de voir son collectif monter en puissance à l’approche de l’événement tant attendu. En effet, la Seleção retrouvera ainsi une formation redoutable, classée troisième de la dernière Coupe du Monde, et qui pourrait bien s’affirmer parmi les principaux outsiders lors du prochain Euro.

Un rendez-vous avec le passé

Au-delà de son importance dans la préparation du Portugal pour l’Euro 2024, cette rencontre prévue au stade national du Jamor impliquera également un aspect historique tout particulier. Comme l’a rappelé le président de la Fédération Portugaise de Football Fernando Gomes ce lundi, l’équipe nationale du Portugal n’a plus disputé la moindre rencontre dans ce stade historique depuis une dizaine d’années. À l’époque, la formation portugaise, alors dirigée par Paulo Bento, avait été tenue en échec par la Grèce, coachée quant à elle par un certain Fernando Santos (0-0).

Une rencontre de préparation qui sera donc, pour la Seleção, l’occasion de renouer les liens avec le passé, tout en lui permettant de se projeter sur l’avenir, avec l’Euro 2024 qui débutera dix petits jours plus tard. Pour rappel, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers entreront en lice dans la compétition le 18 juin prochain, avec une rencontre qui les opposera à la République Tchèque, dans l’antre du RB Leipzig.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire