Youth League : les clubs portugais opposés à du très lourd en huitièmes de finale

Ce vendredi, à Nyon, s’est déroulé le tirage au sort des huitièmes de finale de la Youth League. Qualifiés, le SC Braga et le FC Porto connaissent leurs prochains adversaires dans la compétition.

Les jeunes du SC Braga et du FC Porto n’attendaient que ça. Après une phase de poules particulièrement bien négociée pour les deux clubs du nord du Portugal, ce sont les huitièmes de finale qui ouvrent leurs portes. Pour en arriver là, le SC Braga a cependant dû s’imposer cette semaine, en barrage, contre le Partizan.

Les prochains adversaires sont connus

Les Portugais vont devoir faire face à du très lourd lors du prochain tour. Premier du Groupe H durant la première phase, en devançant notamment la prestigieuse formation du FC Barcelone, celle du FC Porto va affronter le tenant du titre, l’AZ, entre les 12 et 13 mars prochains. Un adversaire redoutable, qui sort tout juste d’une victoire de prestige contre les U19 de l’Atlético de Madrid, lors du tour de barrages.

Pour le SC Braga, cela ne sera pas nonplus une mince affaire. Après avoir terminé en seconde position d’un groupe particulièrement relevé, marqué notamment par les présences du Real Madrid et du Napoli, le club portugais va retrouver l’AC Milan en huitièmes, dans une rencontre qui se déroulera également entre les 12 et 13 mars, à Braga. Le mythique club italien, où évolue notamment la pépite Francesco Camarda, a impressionné son monde au cours des derniers mois, en dominant la poule la plus relevée de la compétition. La Primavera s’est notamment imposé au moins une fois face à chacun des trois adversaires rencontrés (Dortmund, Paris SG, Newcastle).

Un duel portugais pourrait avoir lieu

La route est encore longue pour les deux derniers clubs portugais engagés en Youth League. D’autant plus que s’ils venaient à se qualifier pour le tour suivant, le SC Braga et le FC Porto seraient opposés à des adversaires tout aussi prestigieux à l’occasion des quarts de finale. En effet, le club basé à Porto retrouverait Manchester City ou Mayence au tour suivant, tandis que le SC Braga affronterait le Real Madrid ou Leipzig en quarts, en cas de qualification.

Et si les deux équipes portugaises venaient à créer la sensation en accédant au dernier carré de la compétition, on retrouverait, une fois de plus, un club portugais en finale de la Youth League. En effet, en cas de qualification pour les demi-finales, le FC Porto et le SC Braga se retrouveraient lors des demis pour duel au sommet entre deux clubs portugais. Avant cela, les deux formations vont devoir batailler pour tenter de poursuivre leur épopée européenne.

Crédit photo : IconSport

Un commentaire sur « Youth League : les clubs portugais opposés à du très lourd en huitièmes de finale »

Laisser un commentaire