C’est désormais imminent : le milieu de terrain libyen du SC Braga, Al Musrati, va rejoindre le Besiktas.
C’est sans doute la fin de la longue aventure d’Al Musrati au Portugal. Révélé principalement à Rio Ave, sous les ordres d’un certain Carlos Carvalhal, celui qui a par la suite brillé dans les rangs du SC Braga est sur le point de s’engager en faveur du Besiktas.
Al Musrati file au Besiktas
Cela faisait plusieurs semaines que la presse turque évoquait une potentielle arrivée de l’international libyen à Istanbul, c’est désormais imminent. Ce vendredi, Al Musrati a pris l’avion en direction de la Turquie pour s’engager dans les rangs de club de Besiktas. Selon les informations du journaliste Pedro Sepulveda, le joueur de 27 ans va rejoindre les Aigles Noirs sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Cette dernière serait estimée à 12 millions d’euros hors bonus.
❗️Al Musrati vai ser jogador do @Besiktas . Empréstimo com obrigação de compra de 12 milhões de euros + objetivos. @SCBragaOficial já deu luz verde para o jogador viajar. ✅ pic.twitter.com/yI4sUlUdli
— Pedro Sepúlveda (@pedromsepulveda) February 9, 2024
Un deal bouclé en toute fin de mercato, qui a tout l’air d’une bonne affaire pour le club turc. Fort d’une longue et fructueuse expérience au Portugal, Al Musrati a notamment disputé pas moins de 150 rencontres dans les rangs du SC Braga, avec qui il s’est également affirmé sur la scène européenne. Entre la Ligue des Champions et la Ligue Europa, le colosse d’un mètre 89 compte près de 35 rencontres disputées dans les compétitions continentales, au cours des dernières années.
Fernando Santos tient son nouveau milieu de terrain
Le recrutement d’Al Musrati devrait satisfaire les exigences de Fernando Santos. Récemment devenu l’entraîneur du Besiktas, le technicien portugais avait réclamé un renfort de poids dans l’entrejeu en ce mercato hivernal. Et si les Aigles Noirs ont longtemps ciblé les deux internationaux portugais William Carvalho et Renato Sanches, c’est finalement sur Al Musrati que le club turc a jeté son dévolu.
Ce renfort de poids aura inévitablement un impact sur la suite de la saison du Besiktas, toujours en quête d’une place sur le podium à la fin de la saison. Actuellement troisième du championnat, et très largement décroché des deux locomotives qui se disputent le titre, le Besiktas pourra compter sur l’expérience d’Al Musrati au cours des prochains mois, pour tenter de conserver cette précieuse troisième place.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.