L’incroyable prouesse réalisée par Viktor Gyökeres depuis le début de la saison

Arrivé au Portugal cet été, Viktor Gyökeres a d’ores et déjà marqué les esprits en réalisant une prouesse exceptionnelle.

Les mois se suivent et se ressemblent pour Viktor Gyökeres. Quelques temps après son arrivée à Lisbonne, pour porter les couleurs du Sporting, l’avant-centre suédois des Lions continue d’éclabousser la Liga Portugal de son talent.

Des qualités indéniables qui semblent déjà faire l’unanimité sur la nouvelle terre d’accueil de l’ancien joueur de Coventry. En effet, ce dernier a une nouvelle fois été élu meilleur attaquant du mois par les entraîneurs qui composent l’élite du football portugais.

Quatre sur quatre pour Gyökeres

16 buts et 7 passes décisives : voilà les statistiques affichées par Viktor Gyökeres sur ses 19 premières apparitions en Liga Portugal. Accumulant force physique et qualité technique sur le front de l’attaque lisboète, l’international suédois s’est affirmé comme l’un des attaquants les plus prolifiques d’Europe depuis le début de l’exercice.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces prestations sensationnelles ont été remarquées par les entraîneurs qu’il rencontre chaque week-end. Au mois de janvier dernier, l’ensemble des techniciens du championnat portugais l’ont élu meilleur attaquant du championnat à 36% des voix. Viktor Gyökeres a ainsi devancé l’avant-centre d’Arouca, Rafa Mujica (17%) et celui du FC Porto, Evanilson (17%).

La nouvelle terreur de la Liga Portugal n’en est pas à son coup d’essai. Depuis le début de la saison, Viktor Gyökeres a réalisé l’exploit d’enchaîner quatre titres consécutifs de meilleur attaquant du championnat. En effet, le trophée reçu pour ce mois de janvier est venu s’ajouter à ceux déjà obtenus suite à ses bonnes performances sur les périodes août/septembre et octobre/novembre, puis sur l’ensemble du mois de décembre.

En route pour la passe de cinq ?

Talent désormais reconnu au Portugal, Viktor Gyökeres va inévitablement tenter d’effectuer la passe de cinq au cours de ce mois de février. Depuis le début du mois, le goleador du Sporting a déjà ouvert son compteur-but pour son unique rencontre disputée, le week-end dernier face au SC Braga (5-0). Vu le rythme étourdissant pris par le principal intéressé depuis son arrivée au Portugal, la réalisation inscrite récemment face au concurrent bracarense ne devrait pas être la dernière.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire