Benfica s’associe avec un club MLS pour promouvoir la formation des jeunes talents

Le SL Benfica a annoncé, ce mardi, un partenariat avec le FC Dallas.

La formation du SL Benfica est particulièrement sollicitée. Alors que le club lisboète détient l’académie la plus rentable du monde, selon la 446e Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES, bon nombre d’autres formations tentent de s’en inspirer pour générer une économie semblable. En ce sens, le club du FC Dallas s’est récemment associé au club portugais.

Une association SL Benfica – FC Dallas

Le récent transfert de Petar Musa, passé du SL Benfica au club nord-américain, a très certainement facilité les échanges entre les différentes parties. Quelques jours après avoir fait de l’international croate le joueur le plus cher de son histoire, le FC Dallas a annoncé l’officialisation d’un partenariat avec le club portugais, réputé notamment pour la qualité de son centre de formation.

Et c’est d’ailleurs cet axe qui a été mis en avant par le président du FC Dallas, Dan Hunt, au moment de présenter les enjeux de cette association luso-américaine. “Avoir un partenariat avec un club qui partage notre engagement et qui possède l’héritage et le talent de Benfica nous permet de continuer à créer des opportunités incroyables pour les jeunes joueurs”, a-t-il lancé.

Benfica étend son champ d’action

De son côté, le SL Benfica a accepté de s’associer avec un club particulièrement axé sur la formation des jeunes talents. C’est notamment le FC Dallas qui a formé dernièrement le jeune international américain Ricardo Pepi, qui s’illustre désormais en Europe, du côté du PSV Eindhoven. Quelques années plus tôt, le FC Dallas avait également contribué à la progression du latéral droit Reggie Cannon, passé notamment par Boavista.

Un partenariat lourd de sens, donc, pour le club portugais qui tend à ouvrir ses frontières aux quatre coins du globe. Quelques mois après s’être engagé avec le Pyramids FC en Égypte, le Benfica s’ouvre donc au marché nord-américain, considéré comme particulièrement intéressant pour son développement. “Les États-Unis sont un marché stratégique”, a lancé le vice-président du Benfica, Manuel de Brito, avant d’ajouter : “le football a connu une croissance rapide chez les jeunes aux États-Unis et le Benfica a activement recherché des opportunités au cours des deux dernières années. Nous pensons que ce partenariat nous aidera à accroitre notre présence aux États-Unis.”

Crédit photo : IconSport

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