Endeuillé depuis ce lundi suite au décès de sa mère, João Neves a tout de même tenu sa place de titulaire pour affronter Toulouse en Ligue Europa.
C’est une soirée unique qu’a vécu João Neves, ce jeudi soir au Stadium de Toulouse. Trois jours à peine après avoir appris le décès de sa mère, le jeune milieu de terrain du SL Benfica a eu le courage et le professionnalisme de prendre part au déplacement de son équipe dans le sud-ouest de la France, à l’occasion du barrage retour de la Ligue Europa.
Salué par la foule
Si sur le pré, João Neves et ses coéquipiers n’ont pas livré une prestation mémorable contre le club français, le club lisboète est tout de même parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, en conservant le score favorable acquis la semaine passée à l’Estadio da Luz (2-1 ; 0-0). De quoi donner un peu de baume au coeur au tout jeune milieu de terrain du Benfica, qui va donc avoir l’opportunité de disputer les huitièmes de finale de la Ligue Europa au cours des prochaines semaines.
Et c’est très certainement après cette rencontre, qui s’est conclue sur un score nul et vierge, que João Neves a fait le plein d’émotions. Une fois la pression du résultat retombée, le jeune joueur de 19 ans a fondu en larmes au milieu de la pelouse du Stadium de Toulouse, soutenu par quelques coéquipiers et les nombreux supporters lisboètes venus encourager les Aigles.
João Neves soutenu par les supporters du Benfica après la rencontre. Quelle image. 🥹🤍
🎥 @Davosss__pic.twitter.com/dZauIhisjm
— Trivela (@Trivela_FR) February 22, 2024
Des milliers d’adeptos probablement admiratifs du courage du jeune João Neves, qui n’a pas hésité à venir défendre les couleurs rouges et blanches du Benfica à plus de mille kilomètres des siens, alors qu’il traverse actuellement l’une des étapes les plus difficiles de sa vie.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.