Après la victoire du FC Porto face à Arsenal en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, trois joueurs de l’effectif des Dragões ont été choisi pour intégrer l’équipe de la semaine dans la compétition.
Le succès du FC Porto n’est pas passé inaperçu. Loin d’être favoris au moment du coup d’envoi de la rencontre qui les opposait aux Gunners d’Arsenal, les hommes de Sergio Conceição ont su se montrer particulièrement solides ce mercredi soir, à l’Estadio do Dragão (1-0). Une partition collective brillamment exécutée, qui a permis de mettre en valeur plusieurs joueurs, logiquement récompensés par l’UEFA.
Les Brésiliens de Porto en réussite
Il ne pouvait en être autrement. Auteur de l’unique but de la partie, ce qui lui a d’ailleurs valu le titre d’homme du match à l’issue de la rencontre, l’ailier brésilien du FC Porto Galeno fait partie des onze joueurs sollicités par l’UEFA pour figurer au sein de l’équipe de la semaine. Une prouesse déjà réalisée par le passé pour l’ailier de 26 ans, auteur de son cinquième but en six apparitions dans la compétition cette saison.
What a night for Galeno ⭐️#UCL pic.twitter.com/M1Eo56qCud
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) February 21, 2024
Galeno n’est pas le seul Brésilien du FC Porto a avoir reçu cette distinction à l’occasion de cette nouvelle semaine de Ligue des Champions. En effet, Wendell et Otavio ont également été choisis pour figurer parmi l’équipe-type de la semaine dans la compétition, suite à leur bonne performance lors du succès contre Arsenal. Une première réussie, donc, pour le dernier cité, qui effectuait ses grands débuts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
L’équipe-type de la semaine en Ligue des Champions : Sommer (Inter), Wendell (Porto), Molina (Atlético de Madrid), Otavio (Porto), De Vrij (Inter), Bastoni (Inter), Veerman (PSV), Galeno (Porto), Arnautovic (Inter), Lewandowski (Barcelone), Osimhen (Naples).
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.