S’il brille désormais du côté du SL Benfica, Anatoliy Trubin est passé par des moments plus compliqués avec notamment la guerre dans son pays d’origine, l’Ukraine.
Des souvenirs indélébiles, qui marquent à tout jamais. Arrivé cet été à Lisbonne, le gardien de but du Benfica Anatoliy Trubin a récemment révélé avoir connu des moments difficile par le passé. Natif de Donetsk, l’Ukrainien de 22 ans a notamment dû quitter sa ville natale à cause de la guerre.
« Je sais ce que c’est que de perdre sa maison »
Ce samedi, le nouveau gardien de but du SL Benfica était présent à la Praça Dom Pedro IV, afin de participer à l’hommage rendu pour le deuxième anniversaire de l’invasion russe en Ukraine. Anatoliy Trubin en a profité pour prendre le micro, et évoquer cette période particulièrement délicate de sa vie.
« Je sais très bien ce que c’est que de perdre sa maison et de ne pas avoir le choix que de partir. La guerre est arrivée chez moi en 2014 et à cette époque, j’avais très peur. Peur de l’inconnu », a d’abord lancé le gardien de but ukrainien avant de poursuivre : « Je rêve de retourner à mon Donetsk, comme vous rêvez de revenir dans vos villes que vous aimez, et c’est ce qui va se passer. Où que vous soyez, unissez-vous et nous gagnerons. Gloire à l’Ukraine. »
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.