L’entraîneur portugais Jorge Jesus se rapproche d’un record hallucinant

Au cours des prochaines semaines, le technicien portugais Jorge Jesus pourrait devenir l’entraîneur de l’équipe ayant remporté le plus de victoires consécutives de l’histoire du football mondial. 

Ce n’est pas en pré-retraite, que Jorge Jesus à rallié l’Arabie Saoudite pour la deuxième fois de sa carrière. Venu reprendre les commandes d’Al Hilal en juillet dernier, soit quatre ans et demi après un premier passage effectué au sein du club basé à Riyad, le technicien portugais effectue un travail remarqué dans l’élite du football saoudien.

Leader incontesté de la Saudi Pro League avec 19 victoires et 2 matchs nuls en 21 journées, le groupe de Jorge Jesus semble bien parti pour remporter un nouveau sacre, et pourrait même battre un record hallucinant dès les prochaines semaines.

Un incroyable record en ligne de mire

24 : c’est le nombre de victoires enregistrées par Al Hilal toutes compétitions confondues, depuis la dernière fois que l’équipe dirigée par Jorge Jesus ne s’est pas imposée lors d’une rencontre. Pour retrouver la trace d’un match non-remporté par le club saoudien, il faut donc remonter au 21 septembre dernier et au match nul concédé sur la pelouse du Damac FC en championnat (1-1). Depuis, aucune équipe n’est parvenue à éviter la défaite contre le club d’Al Hilal : pas même le rival Al Nassr, où évoluent notamment les internationaux portugais Cristiano Ronaldo et Otavio, qui avaient dû subir les foudres du collectif de Jorge Jesus en décembre dernier (3-0).

Avec cette incroyable série en cours de 24 victoires consécutives, l’ancien technicien de Flamengo peut envisager de battre l’un des records les plus impressionnants de toute sa longue carrière. En effet, son Al Hilal n’est plus qu’à trois petits succès d’égaler l’actuel record de victoires consécutives pour un club professionnel. Celui-ci est pour le moment détenu par le club gallois des New Saints, qui avait donc enchaîné 27 succès de rang en 2016.

Objectif : vaincre Al Ittihad

Et la mission ne sera pas si simple pour Jorge Jesus et ses hommes. Si leur forme du moment les rend évidemment favoris des prochaines rencontres qu’ils s’apprêtent à disputer, les membres du club d’Al Hilal vont avoir affaire à du très lourd, avec trois confrontations à venir contre Al Ittihad au cours des quatre prochaines rencontres. En effet, les deux clubs s’affronteront ce vendredi en championnat (18h00), avant de se retrouver pour une double confrontation durant ce mois de mars, à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions Asiatique.

Actuel cinquième du championnat saoudien, Al Ittihad, où évoluent notamment le Portugais Jota, ainsi que le Ballon d’Or Karim Benzema, compte bien contrecarrer les plans de Jorge Jesus.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire