Seleção : une révélation du championnat portugais bientôt testée en équipe nationale ?

Jota Silva Seleção

Auteur de la meilleure saison de sa jeune carrière, l’attaquant du Vitoria SC, Jota Silva, pourrait être testé par Roberto Martinez à l’occasion du prochain rassemblement international.

La dernière liste pré-Euro 2024 approche à grands pas. À trois mois de l’événement continental tant attendu, qui aura lieu cet été en Allemagne, Roberto Martinez disposera bientôt d’une ultime opportunité d’effectuer certaines expériences. L’une d’entre elles pourrait consister à convoquer l’une des révélations du championnat portugais, en la personne de Jota Silva.

Des absents à remplacer ?

Le secteur offensif devrait être l’une des principales interrogations, à l’approche de la prochaine liste de Roberto Martinez. Privé notamment de Diogo Jota pour les prochains mois, et confronté aux récents pépins physiques contractés par João Félix, Pedro Neto, Ricardo Horta ou encore Francisco Trincão, le sélectionneur portugais pourrait en effet choisir de faire appel à des joueurs qu’il n’a pas encore sollicité pour compléter sa liste de convoqués.

Jota Silva, vrai candidat pour la Seleção ?

Au cours des derniers mois, un nom est revenu avec récurrence lors des débats concernant les joueurs qui pourraient éventuellement intégrer la Seleção durant les prochaines semaines. Devenu le facteur x du Vitoria SC depuis le début de la saison, Jota Silva s’impose en effet comme l’une des options qui s’offrent à Roberto Martinez, à quelques mois de l’Euro.

À 24 ans, le natif de Gondomar réalise la meilleure saison de sa jeune carrière. Généralement aligné dans des positions excentrées, Jota Silva a déjà inscrit 11 buts et délivré pas moins de 7 passes décisives, pour ce qui n’est que sa deuxième saison dans l’élite du football portugais.

Ce week-end, Jota Silva s’est une fois de plus distingué lors de la victoire des siens sur la pelouse d’Estoril (1-3). Auteur d’un sublime but durant la première mi-temps, le Portugais a de nouveau marqué les esprits. Reste à savoir si Roberto Martinez profitera de la forme du moment du joueur du Vitoria SC pour éventuellement lui accorder une première chance de s’intégrer en équipe nationale.

Crédit photo : IconSport