Mercato : Manchester City a ciblé une jeune pépite du FC Porto

Arrivé cet été en provenance de Boca Juniors, le milieu de terrain du FC Porto, Alan Varela, serait sur les tablettes de Manchester City.

Ses débuts au Portugal n’ont laissé personne indifférent. Arrivé cet été en provenance de Boca Juniors, où il a effectué la majeure partie de sa formation, le jeune milieu de terrain Alan Varela s’est rapidement imposé comme l’un des poumons du FC Porto. Depuis le début de l’exercice, il fait d’ailleurs partie des cinq joueurs les plus utilisés par son entraîneur Sergio Conceição. Le premier, parmi les joueurs évoluant dans l’entrejeu du club portugais.

Manchester City suit Alan Varela

Des performances qui ont, semble-t-il, tapé dans l’oeil des recruteurs à travers l’Europe. Selon les informations récemment révélées par le media portugais MaisFutebol, l’Argentin de 22 ans serait actuellement convoité par le champion d’Europe en titre, Manchester City. En effet, des émissaires envoyés par le club anglais auraient marqué leur présence au cours des dernières rencontres en date d’Alan Varela, afin de prendre quelques informations sur les performances du milieu de terrain défensif.

Pour l’heure, Manchester City, qui suivait déjà le joueur du temps où il évoluait à Boca Juniors, n’aurait cependant pas entamé de négociations en vue d’un prochain transfert. La situation pourrait cependant être amenée à évoluer dans les prochaines semaines, alors qu’Alan Varela devrait avoir une nouvelle occasion d’exposer ses qualités aux yeux de l’Europe entière la semaine prochaine, avec le déplacement du FC Porto à Londres pour affronter Arsenal en Ligue des Champions.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire