Seleção : ces trois offensifs qui pourraient apparaître pour la première fois dans la prochaine liste du Portugal

Galeno Portugal Seleção

Le 15 mars prochain, Roberto Martinez va dévoiler sa convocation pour les matchs de préparation à l’Euro 2024. En l’absence de Diogo Jota, trois joueurs offensifs pourraient connaître leur première apparition en Seleção.

La Suède et la Slovénie : tel est le programme pour l’équipe nationale du Portugal au cours de ce mois de mars. Déterminée à se mettre dans les meilleures conditions avant de prendre part à l’Euro 2024 cet été, la Seleção aura, en effet, une dernière occasion d’effectuer quelques ajustements dans ses rangs.

Pour Roberto Martinez, ce dernier rassemblement pré-Euro 2024, qui donnera lieu à des rencontres aux enjeux très relatifs, pourrait être une belle occasion de tester différents profils encore jamais essayé au plus haut niveau international. D’autant plus que le sélectionneur de l’équipe nationale portugaise devra composer sans certains joueurs régulièrement convoqués, comme c’est notamment le cas de Diogo Jota.

Un nouveau visage à prévoir ?

L’absence d’ores et déjà actée de l’attaquant de Liverpool pourrait en effet libérer une place pour permettre à Roberto Martinez de solliciter une option supplémentaire aux avant-postes. Un contexte favorable à l’émergence de nouveaux profils, dont ceux de certains joueurs qui n’ont pas encore eu l’opportunité de s’exprimer sur la scène internationale.

Auteur d’une saison particulièrement réussie dans les rangs du Vitoria SC, l’ailier Jota Silva pourrait être l’une des grandes surprises de la prochaine liste de Roberto Martinez. Selon la presse portugaise, le natif de Gondomar, déjà auteur de 11 buts et 7 passes décisives avec son club, aurait été pré-convoqué en Seleção, ce qui entre-ouvre la porte à une toute première sollicitation internationale.

De Porto à la Seleção ?

Et si on connaît Roberto Martinez particulièrement attentif aux performances réalisées par les joueurs au sein du championnat portugais, le patron de la Seleção devrait tout de même accorder davantage d’importance aux candidats qui, contrairement à Jota Silva, brillent également sur la scène européenne. C’est notamment le cas de Galeno. Unique buteur de la rencontre qui opposait le FC Porto à Arsenal en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (1-0), l’ailier des Dragões est actuellement en pleine forme et pourrait ainsi être récompensé par une toute première convocation en équipe nationale.

Également brillant, tant sur la scène nationale qu’en coupe d’Europe, Francisco Conceição pourrait également profiter de sa forme actuelle pour connaître sa toute première convocation en équipe nationale, à l’occasion du prochain rassemblement. À 21 ans, le plus jeune de la fratrie Conceição ne cesse d’impressionner son monde depuis son couloir, et s’est désormais emparé d’un statut de choix dans les rangs de son club formateur. De quoi susciter l’intérêt de Roberto Martinez ? Réponse le 15 mars prochain.

Crédit photo : IconSport