Le Portugais Jorge Jesus égale l’un des records les plus incroyables du football mondial

Al Hilal Jorge Jesus

En s’imposant sur la pelouse d’Al Riyad, le club de Jorge Jesus, Al Hilal, a égalé le record du nombre de victoires consécutives.

Ils l’ont fait. Ce vendredi, à l’occasion de la vingt-troisième journée de Saudi Pro League, le Al Hilal de Jorge Jesus a égalé un record historique. Les protégés du technicien portugais ont en effet enchaîné pas moins de 27 victoires consécutives toutes compétitions confondues, ce qu’un seul club n’était, jusque-là, parvenu à réaliser.

Un nouveau succès…

C’est tout simplement stratosphérique. En poste depuis le mois de juillet dernier, Jorge Jesus est en passe de réaliser l’un des plus grands accomplissements de toute sa carrière d’entraîneur. Ce vendredi, son équipe d’Al Hilal s’est une fois de plus imposée en championnat, totalisant ainsi une vingt-septième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

Et pourtant, la mission s’annonçait plutôt compliquée sur la pelouse d’Al Riyad. En effet, les hommes de Jorge Jesus étaient menés au score jusqu’à l’heure de jeu, et l’égalisation de l’international portugais Ruben Neves sur pénalty. En seconde période, Al Hilal a finalement réussi à marquer deux buts supplémentaires pour porter le score final à trois buts à un, et ainsi valider un nouveau succès.

…et un record historique

Avec cette vingt-septième victoire consécutive, Jorge Jesus et les siens ont inscrit leur nom dans le livre des records. En effet, ces derniers ont égalisé le record actuel, fixé à 27 victoires consécutives, avec l’incroyable série de succès du club gallois de New Saints en 2016.

Désormais co-détenteurs de cet incroyable record, les joueurs d’Al Hilal auront prochainement l’occasion d’obtenir une vingt-huitième victoire consécutive, ce qui n’est, jusque-là, encore jamais arrivé dans l’histoire du football mondial. Pour ce faire, Ruben Neves et ses coéquipiers devront s’imposer face au rival Al Ittihad ce mardi, à l’occasion des quarts de finale retours de la Ligue des Champions asiatique.

Si, face à l’équipe de l’international brésilien Fabinho, la mission ne s’annonce pas simple pour le club d’Al Hilal, celui-ci semble disposer d’un net avantage sur l’aspect psychologique. Outre l’incroyable série de victoires qu’elle entretient à chaque rencontre, le club saoudien s’est déjà imposé à deux reprises face à son prochain adversaire, depuis le début de ce mois de mars. Jamais deux sans trois, pour entrer définitivement dans l’histoire ?

Crédit photo : Al Hilal News

1 commentaire