Pré-convoqué avec le Portugal, il devrait finalement jouer pour le Brésil

Annoncé tout proche d’une première convocation internationale avec le Portugal, l’ailier de Porto Galeno devrait finalement opter pour son Brésil natal.

C’est très probablement la fin du feuilleton Galeno. Disposant de la double-nationalité luso-brésilienne depuis quelques mois, l’ailier du FC Porto devrait être amené à prendre une décision définitive entre les deux nations, alors qu’il traverse actuellement l’une des meilleures périodes de sa carrière.

Galeno finalement appelé avec le Brésil

C’est une première pour Galeno. Ce lundi, le sélectionneur brésilien Dorival Junior a décidé d’intégrer l’ailier du FC Porto à ses plans pour représenter l’équipe nationale du Brésil pour les deux prochains matchs amicaux, prévus à la fin de ce mois de mars.

Une première convocation qui va inévitablement marquer un tournant dans la carrière du joueur de 26 ans. En effet, le Brésilien de naissance avait, par le passé, déclaré son intention de représenter l’équipe nationale portugaise, alors qu’il avait précédemment réalisé toutes les démarches nécessaires pour obtenir la double-nationalité.

Pré-convoqué par Roberto Martinez

La bonne forme actuelle de Galeno devrait lui ouvrir des portes inédites. Étincelant cette saison, notamment sur la scène européenne, l’ailier de Porto pourrait bien avoir un choix à faire entre les deux équipes nationales auxquelles il peut prétendre.

Car si le joueur de 26 ans a d’ores et déjà été convoqué pour évoluer avec l’équipe nationale brésilienne ce lundi, il pourrait également faire partie de la liste que dévoilera Roberto Martinez ce vendredi, pour représenter la Seleção portugaise. Au cours des derniers jours, le sélectionneur du Portugal avait laissé entendre que Galeno faisait partie de ses plans, et que ce dernier avait même fait l’objet de plusieurs pré-convocation par le passé.

Un choix à faire ?

Une situation qui n’est pas nouvelle entre les deux nations. Par le passé, Matheus Nunes avait déjà eu l’opportunité de choisir entre le Portugal et le Brésil, alors que les deux équipes nationales souhaitaient le convoquer. En 2021, l’actuel joueur de Manchester City avait finalement opté pour la nation portugaise, avec laquelle il a, depuis, disputé pas moins de 11 rencontres.

La tendance semble pour autant bien différente concernant Galeno, qui devrait très probablement privilégier l’autre option. Sur son compte Instagram, le joueur du FC Porto a d’ailleurs rapidement réagi à sa première convocation en équipe nationale brésilienne, évoquant un “rêve d’enfant”. Pour celui qui a quitté son Brésil natal afin de rejoindre le Portugal en 2016, alors qu’il avait déjà 18 ans, le choix semble donc déjà fait.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire