Très peu apparu au cours des dernières semaines, l’international iranien du FC Porto, Mehdi Taremi, pourrait faire son grand retour dans le groupe, à l’occasion du match contre Arsenal en Ligue des Champions.
Le FC Porto devrait pouvoir compter sur un renfort de poids en vue du match à venir contre Arsenal. Très peu apparu sous le maillot des Dragões en ce début d’année, Mehdi Taremi pourrait, en effet, faire son grand retour dans le groupe à l’occasion de cette rencontre européenne.
Mehdi Taremi présent à l’entraînement
Tout semble aller mieux pour Mehdi Taremi. Touché aux adducteurs depuis plusieurs semaines, l’international iranien du FC Porto devrait pouvoir postuler à une place dans le groupe portugais qui ralliera Londres ce mardi, pour disputer les huitièmes de finale retours de la Ligue des Champions. En effet, l’avant-centre de 31 ans a fait son grand retour à l’entraînement collectif ce lundi, et n’a présenté aucune inquiétude au cours des quinze minutes ouvertes à la presse.
Un renfort de poids pour Sergio Conceição, qui n’a pas pu compter sur son attaquant iranien au cours des dernières semaines. D’abord convoqué avec son équipe nationale cet hiver, pour disputer la Coupe d’Asie, l’ancien joueur de Rio Ave a ensuite été victime d’une blessure aux adducteurs, totalisant ainsi une petite vingtaine de minutes disputées avec son club depuis le début de la nouvelle année.
Plus si indispensable que par le passé ?
Et si le retour de Mehdi Taremi dans les plans de Sergio Conceição va inévitablement représenter une option supplémentaire pour le technicien portugais, il semble pour le moment difficile de déterminer la gestion qui sera prochainement réservée à l’international iranien. En son absence, le FC Porto a semblé retrouver des couleurs, comme en témoigne le succès acquis contre Arsenal en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-0), ou encore l’incroyable Manita infligée au Benfica une dizaine de jours plus tard (5-0).
S’il pourrait retrouver le groupe du FC Porto ce mardi, Mehdi Taremi devrait donc probablement passer, dans un premier temps, par le banc des remplaçants. Reste à savoir si l’Iranien saura, par la suite, convaincre son entraîneur de modifier sa formule actuelle pour le réintégrer parmi ses premiers choix.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.