Entre le Portugal et le Luxembourg, Dany Mota exprime ses priorités

“Ma vie pourrait changer ce vendredi”, a déclaré Dany Mota au média luxembourgeois LeQuotidien, en faisant référence à la prochaine liste de la Seleção que dévoilera Roberto Martinez au cours de cette fin de semaine.

À 25 ans, cet ancien international espoir portugais se trouve dans une situation assez inhabituelle, entre les rêves de porter un jour le maillot portugais et les nombreuses sollicitations venues du Luxembourg, dont il fait l’objet depuis quelques temps.

Dany Mota donne sa priorité au Portugal

S’il fêtera son 26eme anniversaire au début du mois de mai prochain, Dany Mota n’a toujours pas tranché concernant sa carrière internationale. Né au Luxembourg de parents Portugais, l’attaquant de Monza, en Serie A, a représenté la Seleção au sein de la catégorie U21 entre 2019 et 2021.

Si depuis, il n’a pas connu la moindre sollicitation pour représenter l’équipe principale du Portugal, Dany Mota n’a visiblement pas dit son dernier mot, et espère encore pouvoir faire un jour sous le maillot de la Seleção. “Si je dois choisir, je choisirai toujours le Portugal. Il faut juste respecter mon choix”, a-t-il déclaré ces dernières heures, au cours d’une interview accordée au Quotidien.

Et alors qu’il a récemment inscrit un but d’anthologie avec son club, Dany Mota pourrait voir les portes de la Seleção s’ouvrir très prochainement. En effet, le joueur de Monza figure au sein de la pré-sélection de Roberto Martinez pour le prochain rassemblement international, et pourrait ainsi être l’une des grandes surprises de la liste que dévoilera le sélectionneur portugais ce vendredi. “Je vis au jour le jour. Ma vie peut changer vendredi. Dans un sens ou dans l’autre”, a-t-il indiqué.

Un choix bientôt fait

Si on en croit les dires de l’attaquant luso-luxembourgeois, la prochaine liste de Roberto Martinez pourrait être l’une de ses dernières opportunités de représenter le Portugal, avant qu’il ne décide de porter les couleurs de son pays natal. “Si je ne suis pas appelé par le Portugal, alors je verrai ce que je ferai en fin de saison avec ma famille. J’y réfléchirai”, a précisé Dany Mota qui est, selon lui, “assez fort” pour s’installer dans les rangs de la Seleção.

La liste de ce vendredi, à quelques mois de l’Euro 2024, pourrait donc être déterminante pour l’avenir international du principal intéressé. Si son nom venait à ne pas figurer dans le groupe que dévoilera Roberto Martinez pour affronter la Suède et la Slovénie au cours de ce mois de mars, Dany Mota aurait de grandes chances de tirer un trait définitif sur l’équipe nationale de son pays d’origine, afin de renforcer les rangs de sa terre natale.