Douze joueurs portugais disputeront prochainement les quarts de finale de la Ligue des Champions avec leur club respectif.
Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont rendu leur verdict. Au sein d’un tour marqué notamment par l’élimination du dernier représentant portugais dans la compétition, à savoir le FC Porto, plusieurs joueurs portugais sont parvenus à accéder aux quarts de finale de la compétition.
Douze Portugais encore en lice
C’est notamment le cas de Cedric Soares et de Fabio Vieira, tous deux membres de l’effectif d’Arsenal, qui a fraîchement éliminé le dernier club portugais de la compétition. Non-utilisés lors du tour précédent, les deux Portugais-Gunners ne devraient pas connaître bien plus de considération à l’occasion des quarts de finale.
Une situation bien différente de celle que vivent leurs compatriotes du FC Barcelone. Buteur ce mardi à domicile contre Naples, João Cancelo devrait disposer d’un rôle majeur dans les rangs Blaugranas jusqu’à l’issue de la saison, alors que João Félix pourrait également postuler pour une place de choix à l’occasion des quarts de finale.
De son côté, Raphaël Guerreiro a pleinement contribué à la qualification du Bayern en huitième de finale, en affichant un statut de titulaire à l’entame des deux rencontres. L’ancien joueur de Dortmund retrouvera donc les quarts de finale de la compétition, où il pourrait notamment croiser ses compatriotes de Manchester City, à savoir Bernardo Silva, Ruben Dias et Matheus Nunes.
Enfin, avec l’élimination du FC Porto en huitièmes de finale, le club disposant du plus grand nombre de joueurs portugais en Ligue des Champions reste le Paris Saint-Germain. Vainqueur de la Real Sociedad au tour précédent, l’actuel leader du championnat français pourrait disputer le prochain tour avec Gonçalo Ramos, Vitinha, Danilo Pereira et Nuno Mendes dans ses rangs.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.