Après avoir annoncé une première liste de 32 joueurs pour représenter le Portugal à l’occasion des deux prochains matchs, Roberto Martinez s’apprête à dévoiler une nouvelle liste ce lundi.
C’est pour un format particulier qu’a opté Roberto Martinez, à trois petits mois de l’Euro 2024. Pour débuter sa campagne de préparation pour l’événement continental, le sélectionneur portugais a concocté une liste très élargie de 32 joueurs, qui auront donc l’occasion de représenter la Seleção au cours des prochains jours. Pour autant, le technicien catalan a annoncé qu’il allait réduire considérablement cette première liste dès ce lundi, afin de préparer la première des deux rencontres à disputer.
https://twitter.com/Trivela_FR/status/1768618662544412819
Une nouvelle liste annoncée ce lundi
Les enjeux du prochain rassemblement international sont multiples pour le groupe portugais. Si certains joueurs vont inévitablement tenter de marquer des points pour tenter d’intégrer la future liste de 23 convoqués pour l’Euro, le staff portugais a annoncé vouloir effectuer certains tests, tout en réduisant considérablement le temps de jeu de chaque international, de sorte à limiter l’accumulation de fatigue.
Ainsi, Roberto Martinez devrait dévoiler, ce lundi, une nouvelle liste de 23 à 24 joueurs qui représenteront le Portugal à l’occasion du premier des deux matchs amicaux prévus au cours de ce mois de mars. Celui-ci aura lieu ce jeudi, à l’Estadio Dom Afonso Henriques de Guimarães, face à l’équipe nationale de la Suède.
Pour l’heure, le patron de l’équipe nationale portugaise n’a pas donné la moindre indication sur la démarche suivie pour confectionner ce premier groupe. Si certains observateurs s’attendent à voir l’équipe-type se présenter face à la Suède ce jeudi, Roberto Martinez pourrait également opter pour une toute autre stratégie, en laissant certains éléments clés de l’équipe au repos pour disputer la deuxième rencontre de cette fenêtre internationale.
Une deuxième liste prévue pour la Slovénie
En effet, la liste de 23 à 24 noms qui devrait être annoncée ce lundi serait ainsi la première d’une série de deux. Parmi les 32 joueurs sélectionnés, les 8 à 9 non-convoqués pour le match contre la Suède seront inévitablement sollicités quelques jours plus tard, pour affronter la Slovénie à Ljubljana.
Par la force des choses, certains joueurs vont également être amenés à participer aux deux rencontres internationales. Roberto Martinez devrait pour autant rester relativement prudent vis-à-vis de la condition physique de chacun de ses joueurs, comme il l’a souligné en cette fin de semaine. « C’est une période très difficile pour les joueurs, il y a beaucoup de matchs, une énorme fatigue mentale. Nous devons prendre cela en compte », a-t-il récemment déclaré.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.