Victime d’une blessure musculaire, Raphaël Guerreiro ne rejoindra pas le groupe portugais pour affronter la Suède et la Slovénie.
Il ne sera pas de la partie. Logiquement convoqué dans les rangs portugais, à l’occasion du dernier rassemblement international avant l’Euro 2024, Raphaël Guerreiro va être contraint de céder sa place dans le groupe.
Comme l’a indiqué le FC Bayern sur son site officiel, le latéral portugais souffre actuellement d’une légère élongation musculaire sur le haut de la cuisse gauche. Raphaël Guerreiro restera ainsi à Munich durant la trêve internationale, afin de soigner cette nouvelle blessure.
Une aubaine pour Nuno Mendes
Un forfait de dernière minute, qui devrait profiter au concurrent direct de Raphaël Guerreiro, Nuno Mendes. De retour en Seleção près d’un an après sa dernière apparition sous le maillot portugais, le joueur de 21 ans devrait ainsi pouvoir bénéficier d’un temps de jeu supérieur, afin de pallier l’absence de Raphaël Guerreiro.
Tout juste revenu d’une longue absence, Nuno Mendes pourrait donc profiter de l’occasion pour s’affirmer dans le couloir gauche de la Seleção. Une opportunité unique de marquer des points aux yeux de Robert Martinez, en vue d’une éventuelle place de titulaire dans le couloir gauche portugais, à l’Euro 2024. Longuement blessé, le latéral parisien n’a, pour l’heure, pu disputer qu’une seule des dix rencontres effectuées par l’équipe nationale portugaise depuis l’arrivée en poste du nouveau sélectionneur.
Un renfort à prévoir ?
Si le forfait de Raphaël Guerreiro a d’ores et déjà été officialisé par son club, la Fédération Portugaise de Football n’a, pour l’heure, pas encore communiqué concernant la blessure et l’absence de son international de 30 ans.
L’annonce imminente de ce forfait de dernière minute pourrait éventuellement être accompagnée d’une convocation supplémentaire, pour l’un des joueurs non-sollicités par Roberto Martinez pour le rassemblement de ce mois de mars. Actuellement aux portes de l’équipe nationale portugaise, suite à ses très bonnes performances dans les rangs du Sporting, Nuno Santos pourrait notamment faire l’objet d’une toute première sollicitation sur la scène internationale.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.