Défaites ce mardi soir, à l’occasion des quarts de finale allers de la Ligue des Champions féminine, les joueuses du Benfica peuvent toujours espérer créer la surprise lors du match retour.
Une première bataille a été perdue, mais la guerre continue pour les joueuses du Benfica. Opposées au mastodonte lyonnais pour leur première apparition en quart de finale de la Ligue des Champions féminines, les joueuses de Filipa Patão se sont inclinées avec les honneurs ce mardi soir (1-2). Kika Nazareth et ses coéquipières ont d’ailleurs mené au score durant de longues minutes, avant d’être rattrapées par l’équipe favorite de cette double-confrontation.
Benfica s’incline à domicile
C’est en effet le Benfica qui, à la surprise générale, avait pris le meilleur sur son adversaire du soir. Petit Poucet de cette phase à élimination directe qu’elle découvre, l’équipe portugaise est parvenue à ouvrir le score peu avant la mi-temps, grâce à un remarquable rush solitaire de la milieu de terrain Andreia Faria. Une première réalisation à ce stade de la compétition, qui vient récompenser une première mi-temps remarquable des Portugaises. Avec plus de réalisme, les joueuses de Filipa Patão auraient même pu doubler la mise quelques minutes plus tard.
Bien plus expérimentées, les Lyonnaises sont finalement parvenues à revenir dans la partie. Après une excellente heure de jeu, les joueuses du Benfica ont nettement baissé de rythme et ont ainsi concédé le but de l’égalisation à la 63e minute, par l’inévitable Delphine Cascarino. Nettement supérieures en deuxième mi-temps, les Lyonnaises ont ensuite concrétisé leur domination avec un but vainqueur, inscrit par Sara Dabritz.
Le rêve est encore permis
La mission s’annonce compliquée, mais pas impossible pour les joueuses du Benfica. Défaites sur la plus petite des marges devant leur public, les Encarnadas vont devoir réaliser un véritable exploit pour renverser la tendance et ainsi continuer l’aventure européenne à l’issue de ces quarts de finale. La deuxième manche de ce tour aura lieu le mercredi 27 mars à Lyon.
D’ici-là, les protégées de Filipa Patão auront l’opportunité de répéter leurs gammes avec un test grandeur nature en championnat. Samedi, les joueuses du Benfica tenteront en effet de consolider leur première place de la Liga en affrontant le SC Braga, actuel troisième.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.